Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CUSO International - Coordonnateur(trice) mondial(a), Développement économique inclusif et durable (DEID)


Date limite: 12 novembre 2018 à 17h00
Offert par Cuso International
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Coordonnateur(trice) mondial(a), Développement économique inclusif et durable (DEID)

Cuso International a un poste de coordonnateur(trice) mondial(a), Développement économique inclusif et durable (DEID), à combler immédiatement. La personne qui occupera ce poste de coordination mondiale agira à titre de spécialiste interne de la promotion et de la consolidation d’un développement économique inclusif et durable en lien avec les programmes, les procédures, les outils et les activités connexes de Cuso International. Notre organisme, qui est présent aux quatre coins du monde, œuvre dans différents domaines, de l’autonomisation économique des femmes au développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi jeunesse, en passant par l’amélioration des chaînes de valeur locales. La personne titulaire du poste, qui travaillera de concert avec une équipe de spécialistes de talent, aura un rôle central à jouer pour la réussite des programmes, l’offre d’une assistance technique de grande qualité et une gestion des savoirs à toute épreuve.

La personne recherchée devra être dotée de cinq ans d’expérience professionnelle en développement international dans le domaine du DEID et collaborer avec le personnel sur le terrain et le personnel du bureau d’Ottawa afin d’offrir de l’assistance technique et d’assurer la réussite des activités de DEID tout au long du cycle de vie des projets. Cette personne devra posséder une solide expertise en autonomisation économique des femmes et des jeunes, en formation en entrepreneuriat et en emploi, en développement économique communautaire inclusif et durable (agriculture ou tourisme en milieu rural, par exemple), en développement de chaînes de valeur et de stratégies de commercialisation ou en inclusion financière, de même qu’en intégration transversale de l’égalité des sexes, de façon à pouvoir donner des conseils fondés sur les données probantes et à assurer un leadership éclairé en matière de conception de programmes, de budgétisation et d’attribution de ressources. Forte d’une excellente connaissance des méthodes de suivi et d’évaluation, dont la gestion axée sur les résultats (GAR), la personne titulaire du poste devra contribuer à la conception et à la mise en place d’un cadre de suivi, d’évaluation, de reddition de comptes et d’apprentissage (SERA) pour les activités de DEID. Enfin, la personne recherchée devra être en mesure de gérer une charge de travail complexe et exigeante de façon autonome, tout en encourageant l’innovation et en étant une source d’inspiration pour ses pairs.

Cuso International accomplit sa mission depuis plus de 50 ans. Notre travail est nourri par un engagement authentique et une grande responsabilité à l’égard des populations avec lesquelles nous travaillons. Joignez-vous à nous et contribuez à nos efforts pour nous adapter aux besoins et aux priorités en constante évolution de nos bénéficiaires. Nous vous invitons à visiter notre site Web www.cusointernational.org/about/careers et à déposer votre candidature d’ici le 12 novembre 2018 en prenant bien soin d’indiquer le numéro de concours (GLD1819-10) dans l’objet de votre candidature.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité