Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Croix-Rouge canadienne - Spécialiste, Acquisition de talents, Ressources humaines


Date limite: 4 mai 2018 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Poste : Spécialiste, Acquisition de talents, Ressources humaines

Durée : permanent, temps plein

Lieu : Ottawa

Voulez-vous contribuer au changement ? Joignez-vous au réseau humanitaire le plus vaste du monde La Société canadienne de la Croix Rouge, organisme humanitaire sans but lucratif qui se consacre à venir en aide aux personnes les plus vulnérables au Canada et ailleurs dans le monde, recherche un(e) Spécialiste, Acquisition de talents, Ressources humaines.

La personne retenue travaillera avec les gestionnaires responsables de l’embauche afin de planifier et de coordonner le recrutement des meilleurs talents à la Société canadienne de la Croix-Rouge (la Société) et les Opérations internationales.

Relevant du gestionnaire ou de la gestionnaire, Acquisition des talents, gestion du bassin de délégués et formation, la personne retenue s’acquittera du mandat suivant : recruter, préparer, former et garder en poste des spécialistes chevronnés, provenant de domaines d’expertise variés et prêts à être déployés dans les différents contextes opérationnels dans lesquels évolue le Mouvement y compris dans un contexte national, dans la mesure ou celui-ci s’inscrit dans les priorités de la Stratégie 2020 des Opérations internationales.

A propos de la Croix-Rouge canadienne (CRC) : http://www.croix-rouge.ca/

CE QUE VOUS APPORTEZ A L’ORGANISATION

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme collégial en administration des affaires ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Cumuler un minimum de 3 à 5 années d’expérience dans un rôle en Ressources humaines, en plus d’au moins 3 années d’expérience quant à l’ensemble du cycle de recrutement et l’utilisation de diverses sources.
  • Avoir une expérience technique et pratique des outils d’évaluation et des systèmes de suivi des candidats (préférablement Taleo).
  • Avoir une expérience à recruter des candidats ainsi qu’à établir, entretenir et convertir les bassins de talents à l’aide de divers médias sociaux et outils en ligne comme (comme LinkedIn, Facebook, Twitter ou autre) en plus de développer un réseau de relations de confiance.
  • Démontrer une expérience à mettre en œuvre des approches créatives et innovatrices ainsi que des stratégies de recrutement actives et passives afin d’attirer et d’embaucher des candidats très prometteurs.
  • Avoir déjà conseillé des membres de la direction en matière de recrutement.
  • Autodidacte et très autonome, en plus d’avoir un grand sens de l’organisation
  • Bilinguisme : anglais et français
  • Passion pour le travail humanitaire

CE QUI VOUS REND UNIQUE

  • Posséder une expérience de travail dans des environnements diversifiés et multiculturels et avoir travaillé dans un contexte international
  • La maîtrise d’autres langues telles que l’espagnol ou l’arabe
  • Détenir le titre de professionnel agréé en ressources humaines

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Multiples opportunités d’apprentissage et de réseautage dans le monde
  • Régimes complémentaires de soins de santé et dentaires pour les employés
  • Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) : tous les employés peuvent ouvrir un compte REER avec une déduction volontaire de la paie le premier du mois suivant trois mois d’emploi continu
  • Salle de sport et accès aux douches
  • Idéalement situé au cœur de la ville d’Ottawa, , avec un excellent accès aux transports publics
  • Environnement de travail axé sur la diversité, moderne, flexible et surtout permettant le télétravail

COMMENT POSTULER

Vous êtes une personne déterminée à améliorer les choses et vous voulez faire partie d’un mouvement humanitaire mondial, alors cette opportunité de carrière est pour vous. Veuillez présenter votre curriculum vitae et une lettre de motivation directement en ligne ici ou www.croixrouge.ca. Les candidatures seront évaluées régulièrement et le poste restera affiché jusqu’à ce qu’un candidat soit recruté.

La Société s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et à favoriser la diversité et l’inclusion en milieu de travail. Toutes les candidatures seront examinées de façon équitable sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’expression de l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à la couleur, à la religion, au pays d’origine, aux limitations, à l’âge ni à tout autre aspect de l’identité protégé par la loi. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles et toute autre personne partageant nos valeurs tout en enrichissant la diversité de la Société.

Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins en matière de mesures d’adaptation à tout moment lors du processus de recrutement.

Pour consulter la description en anglais veuillez cliquez ICI


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité