Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Les États généraux de la coopération et de la solidarité internationale : la société civile du Québec se mobilise


Dernier ajout : 15 décembre 2011, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Il s’agit d’une démarche élargie et démocratique de réflexion, de concertation, de positionnement et de plaidoyer dans le contexte du nouveau cadre international de l’efficacité de l’aide au développement.

Le moment le plus marquant de ce processus fut la tenue du Forum des États généraux (ÉG) à Montréal les 8, 9 et 10 novembre 2006.
L’événement a attiré 250 délégués de plus de 110 organisations et
institutions issues de divers horizons de la société civile du Québec et d’ailleurs : Équateur, France, Haïti, Liban, Mali, Niger… Du point de vue des participants, les ÉG furent un forum mobilisateur par la pertinence de leur programme, la fébrilité des plénières et ateliers, et la participation de conférenciers de renom. L’Agence canadienne de développement international (ACDI), le ministère des Relations
internationales du Québec et la Ville de Montréal y ont délégué des représentants de haut niveau.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité