Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Webinaire du Réseau E.P.

Prix alimentaires mondiaux : que se passe-t-il ?

Thématique

En 2007, les prix des céréales ont commencé à augmenter rapidement. Ils ont atteint en 2008 un sommet jamais vu en 30 ans. Puis les prix ont chuté, sans retomber à leur niveau d’avant 2007. En 2010, ils ont remonté et, en 2011, ils ont établi de nouveaux records.

Qu’est-ce qui se passe ? Les marchés internationaux ont-ils de l’importance pour les pauvres dans les pays en développement ? Comment ? Ont-ils de l’importance pour nous au Canada ? Que pourrait faire le Canada pour changer la situation ?

Conférencière

Sophia Murphy, consultante et conseillère principale à l’Institut pour l’agriculture et la politique commerciale et pour le programme de gouvernance mondiale, à Minneapolis, présentera un webinaire sur ce sujet en anglais. Le webinaire sera traduit en français en temps réel.

Bio de Sophie Murphy

Spécialiste en économie politique, Sophia Murphy a 20 ans d’expérience en alimentation, en agriculture et en développement international. Elle travaille sur les intérêts des pays en développement dans les systèmes alimentaires internationaux et sur les réformes qui s’imposeraient dans l’agriculture des pays développés pour protéger et promouvoir le droit humain universel à l’alimentation. Sophia est consultante et conseillère principale à l’Institut pour l’agriculture et la politique commerciale et pour le programme de gouvernance mondiale, à Minneapolis. Elle a travaillé pour les Nations Unies à Genève et elle a été agente de politique au Conseil canadien pour la coopération internationale, à Ottawa. Sophia a un diplôme en politique, philosophie et économie de l’Université d’Oxford et une maîtrise (avec distinction) de la London School of Economics en politique sociale et en planification dans les pays en développement. Elle vit et travaille à Squamish, en Colombie-Britannique.

Inscription

Pour vous inscrire à ce webinaire, veuillez contacter : Sumeep Bath, du Conseil de coopération internationale du Manitoba, pr@mcic.ca

Visitez le site Web du réseau canadien de l’éducation du public pour plus d’informations





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité