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Uniterra - CECI et EUMC : Conseiller-ère en gestion événementiel - Haïti


Date limite: 12 mai 2018 à 15h30
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

PAYS ET LIEU D’AFFECTATION : HAÏTI , Les Cayes

DURÉE : 12 mois

DATE DE DÉPART PRÉVUE :
La date de départ est conditionnelle à la finalisation du dossier administratif et à l’approbation de la demande de visa. Les candidatures seront examinées et le mandat restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

APERÇU :
Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada.

Uniterra contribue à améliorer les conditions socioéconomiques des communautés pauvres et marginalisées de 14 pays et avec plus de 200 partenaires en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie, par l’échange d’expertises et de connaissances entre des volontaires canadiens et internationaux. Uniterra croit que la croissance économique, lorsqu’elle est inclusive, est un moteur puissant et essentiel de la réduction de la pauvreté. L’objectif du programme Uniterra est d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables au monde en stimulant la croissance et en facilitant l’accès aux avantages de marchés diversifiés et en expansion. À cette fin, Uniterra travaille avec des partenaires locaux pour augmenter les revenus des femmes et des jeunes pauvres et marginalisés en améliorant l’accès à l’emploi et aux opportunités de génération de revenus. Le personnel du programme Uniterra dans les pays d’intervention travaille avec les partenaires locaux pour concevoir des mandats/affectations dans le contexte de la stratégie pays, en appuyant l’inclusion des femmes et des jeunes dans des sous-secteurs économiques clés.

Pour de plus amples informations sur le programme Uniterra, notre approche et nos pays d’intervention, veuillez visiter notre site : Uniterra.ca

DESCRIPTION DU PARTENAIRE :
Fondée aux Cayes en 2017, l’Association Touristique du Sud (ATSud) est une association à but non lucratif dont le but est de promouvoir le développement Touristique dans le département du Sud, d’être la voix des différentes activités de l’industrie du tourisme au niveau du département, de rechercher et de proposer des solutions aux besoins de ses adhérents et de mettre à leur disposition les informations et compétences pour développer leurs entreprises.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS :

  • En appui à l’ATSud, en association avec ses partenaires et ses membres, et avec la forte collaboration de l’équipe Uniterra, le-la conseiller-ère réalisera les tâches suivantes :
  • Appuyer dans le développer d’une programmation thématique de qualité propres aux événements touristiques de la région ;
  • Appuyer à la coordination et la mise en œuvre de stratégies en matière de soutien et gestion d’évènements culturels, communautaires dans la région
  • Exercer un rôle-conseil auprès de divers organismes et entreprises ainsi que des autres entités et associations de la région en matière de développement événementiel ;
  • Appuyer à la supervision, la coordination, planification en matière de développement événementiel dans la région, en favorisant la création d’un synergie de travail constant.
  • Appuyer dans l’évaluation, la recherche de financement et développement des ententes ainsi que la réalisation de projets de développement événementiels conjointement avec des partenaires externes ;
  • Préparer et rédiger les rapports requis par l’organisation partenaire et le programme Uniterra ;
  • Promouvoir l’accessibilité et la participation des femmes et des jeunes dans toutes les activités du programme.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme en communication, marketing, relations publiques, administration des affaires ou une formation spécifique dans l’organisation d’événements ;
  • Habileté marquée pour la communication verbale et écrite ;
  • Excellente communication et habileté relationnelle ;
  • Aptitude de s’adapter à un environnement de travail aux ressources limitées ;
  • Habiletés de travailler dans un milieu interculturel ;
  • Capacité de bien travailler de façon autonome et en équipe ;
  • Capacité de travailler sous pression et bonne gestion du stress ;
  • Rigueur, minutie, souci du détail et de la qualité ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Habile négociateur ;
  • Proactivité et désir d’apporter de nouvelles façons de faire ;
  • Habileté à développer de nouvelles relations pour créer des partenariats d’affaires ;
  • Expérience dans l’organisation et/ou facilitation d’ateliers avec une approche participative (un atout) ;
  • Expérience de travail dans un pays en voie de développement un atout.

AVANTAGES ET APPUI POUR LES VOLONTAIRES :

  • Un appui et un encadrement avant le départ et tout au long de l’affectation dans le pays.
  • La participation à une formation pré-départ qui permet d’apprendre sur le programme, d’acquérir des compétences pratiques pour la vie et le travail dans un contexte interculturel et de rencontrer d’autres volontaires. Les déplacements, les repas et l’hébergement sont couverts.
  • Une séance d’information et d’orientation à l’arrivée dans le pays.
  • Une formation linguistique dans le pays, si exigée.
  • Des vols aller-retour, visas et permis de travail.
  • Des coûts des vaccins et antipaludéens spécifiques aux pays et exigés.
  • Une assurance santé.
  • Une modeste allocation mensuelle de subsistance pendant l’affectation.
  • L’hébergement pendant l’affectation.
  • Le droit à des vacances annuelles.
  • Une séance de bilan retour au Canada à la fin de l’affectation. Les déplacements, repas et hébergement sont couverts.
  • Une incroyable opportunité de bonifier vos compétences professionnelles et de connaître l’expérience d’une vie !

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ :

  • Les personnes qui désirent postuler doivent être des citoyen-ne-s canadien-ne-s ou des résident-e-s permanent-e-s et avoir entre 18 et 70 ans.
  • La date de départ est conditionnelle à la finalisation de toutes les exigences administratives (ex. processus de demande de visa, certificat médical, vérification d’absence de casier judiciaire, documents de voyage, etc.) dans les délais.
  • Pour participer au programme, toutes les personnes volontaires devront faire une contribution financière minimum de 1 500$.

POUR POSTULER VISITER :
http://agora.ceci.ca/SGC/cecproje.nsf/va_WPO/AE5ACE2A367F7F1A8525824700729300?OpenDocument&lg=frok


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 68 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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