Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Groupe d’entraide internationale Spirale

Le Groupe d’entraide internationale Spirale est un organisme œuvrant depuis plus de 25 ans pour le développement intégral d’une société plus juste et responsable notamment par l’éducation à la solidarité internationale et par son partenariat avec le centre communautaire Romero au Nicaragua.

Son action se déploie au Québec et au Nicaragua et se décline en trois volets : Financement de projets communautaires au Nicaragua, organisation de stages de solidarité internationale et formation à la solidarité internationale et aux enjeux sociaux d’ici.

Le Groupe d’entraide internationale Spirale a été fondé à Québec en 1988 afin de permettre la création d’un centre communautaire pour les jeunes au Nicaragua, le Centre Romero. L’organisme a été reconnu comme organisme de bienfaisance en 1995. Pas moins de 4000 stagiaires de partout au Québec se sont rendus au Nicaragua, plus précisément au centre Romero dans la communauté de Nandaime, depuis 1991 dans ce que l’on considère le lieu d’accueil des plus percutants et rôdés en Amérique du Sud pour celle et celui en quête de s’initier au rôle de citoyen du monde

1000 3e avenue
CP 52083
Québec G1L 5A4 CA
418-523-6006



Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité