Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Micro-Recyc-Coopération

Micro-Recyc-Coopération est une organisation non gouvernementale basée à Montréal, au Québec. Notre mission consiste à réduire la fracture numérique en collectant des ordinateurs et périphériques usagés pour en faire bénéficier les populations défavorisées.
Les principaux bénéficiaires de nos programmes sont les établissements scolaires, universités et les associations sans but lucratif dans les pays du sud.
Nous intervenons de la collecte de matériel à l’expédition jusqu’à l’implantation des ordinateurs en passant par la formation des enseignants en vue de favoriser l’autonomisation avec l’outil informatique.

Nous offrons aussi au Québec des ateliers de sensibilisation à la consommation responsable et à la solidarité internationale via des ateliers dans les écoles, kiosques et conférences.
Des ateliers de création de bijoux Éco-Tic-Chic sont aussi offert pour toute la population.

Nous avons aussi un programme de tourisme solidaire au Costa Rica, Burkina Faso et Cameroun pour les jeunes, les CJE, les 50 ans et plus et les familles.

7000, avenue du Parc, local 103
Montréal (Québec) H3N 1X1 CA
(514) 227-5776



Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité