Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Réseau Entraide Solidarité Monde (RESM)

Depuis sa fondation en 1991, le Réseau Entraide Solidarité Monde (aussi appelé RESM) réalise des projets de coopération internationale, avec des organisations ou associations locales en fonction des besoins qu’elles ont identifiés. Nous intervenons présentement en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Afrique. Par nos projets, nous contribuons à l’amélioration des conditions de vie des personnes appauvries dans le respect et la dignité.

Le RESM agit par l’intermédiaire de ses coopérants bénévoles en lien direct avec ses partenaires locaux. Les projets des coopérants bénévoles varient ; il peut s’agir notamment de programmes de santé, d’éducation, de sécurité alimentaire, de plaidoyer et de formation technique.

Le RESM croit en l’édification d’un monde juste et solidaire, et considère l’éducation dans l’action et le transfert d’expertise comme les moyens les plus efficaces permettant de favoriser le mieux-être des populations aidées.

25, rue Jarry Ouest
Montréal (Québec) H2P 1S6 CA
(514) 387-2541 poste 236



Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité