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C2D Services - Gestionnaire du développement d’affaires internationales


Date limite: 31 août 2018 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

APPEL À CANDIDATURES

C2D Services (www.c2dservices.com) est un cabinet conseil dédié à l’appui aux institutions et organisations des pays en développement et en émergence, dans leur conduite de réformes d’envergure. Nos méthodologies d’intervention visent la modernisation des pratiques, l’informatisation des opérations et le développement durable des compétences locales. Le changement est géré stratégiquement, dans une optique d’atteinte des objectifs de nos clients, selon une approche axée sur les résultats.
Chacun des professionnels de notre équipe possède une expérience appréciable en gestion de projets d’envergure en contexte international et plus particulièrement en Afrique, tout en étant spécialiste dans son domaine d’intervention. Ces domaines comprennent la réingénierie des processus, l’informatique de gestion, l’éducation, le développement de la main d’œuvre, la communication sociale et la gestion du changement. Les secteurs principaux d’intervention de C2D Services incluent la croissance économique, l’éducation & la formation professionnelle, les technologies de l’information ainsi que la gestion de projets.

Nous recherchons une personne dynamique, motivée, et qui souhaite évoluer dans l’univers de la consultation et du développement international pour remplir le poste de Gestionnaire du développement d’affaires dans les secteurs d’activités du cabinet et tout autre secteur susceptible d’offrir de nouvelles opportunités.

Titre du poste : Gestionnaire du développement d’affaires internationales (GDDA) International Business Development Manager (IBDM)

Mandat général du poste

Relevant d’un des Associés gestionnaires, la personne titulaire du poste joue un rôle significatif en matière de développement des affaires de la firme. La personne est responsable de l’élaboration et du contrôle qualité des propositions et des offres de services de la firme. Elle mobilise et encadre les ressources multidisciplinaires internes et externes et elle coordonne les tâches des intervenants tout au long du processus d’élaboration de propositions, afin d’assurer le dépôt final de propositions de qualité dans les délais impartis.
La personne entretient les relations d’affaires avec les clients et partenaires existants, elle contribue au rayonnement de la firme afin de développer des opportunités de développement des affaires. Enfin, elle met en œuvre les meilleures pratiques en matière de développement d’affaires.

Nous recherchons une personne dynamique, motivée, et qui souhaite évoluer dans l’univers de la consultation et du développement international.

Responsabilités

Développement de propositions et d’offres de services :

  • Responsable du processus complet de développement de propositions et d’offres de services notamment assurer la qualité et la conformité des produits et coordonner les tâches des intervenants.
  • Préparer toute la documentation, gérer la logistique et assurer le suivi quotidien des progrès des propositions technique et financière avec une grande attention aux détails.
  • Mobiliser et organiser les ressources nécessaires notamment distribuer les tâches des équipes internes et des sous-traitants dans le processus de production de propositions dans le respect des consignes et des échéanciers.
  • Élaborer et superviser les plans de travail détaillés et les chronogrammes individuels en vue de soumettre des propositions concurrentielles et de qualité.
  • Assurer une communication fluide entre les intervenants.
  • Documenter et développer les meilleures pratiques afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des processus en développement des affaires et contribuer à l’optimisation des outils existants.
  • Assurer la mise-à-jour et la gestion des bases de données relatives aux projets et aux profils en étroite collaboration avec les Associés gestionnaires et les Directeurs sectoriels.

Développement d’affaires :

  • Contribuer à la mise-en-œuvre des stratégies de développement des affaires pour la firme.
  • Contribuer à la veille stratégique sur les marchés internationaux et les tendances.
  • Participer au développement de nouvelles opportunités de coopération, de projets de développement, de nouveaux partenariats, des alliances stratégiques et de contacts auprès de bailleurs de fonds internationaux.
  • Entretenir régulièrement les relations d’affaires avec les partenaires ainsi qu’avec les bailleurs de fonds existants.
  • Encadrer, le suivi des opportunités d’affaires à travers les médias, les outils et les canaux appropriés.
  • Contribuer à la visibilité et au rayonnement de la firme sur les médias sociaux, alimenter le site web, élaborer des brochures et préparer du matériel promotionnel.
  • Assurer la maintenance et la mise à jour périodique de la base de données de développement d’affaires en vue d’optimiser la qualité de l’information.
  • Selon les besoins, effectuer des missions d’exploration pour le développement, l’évaluation de projets ou d’opportunités.


    Titre du poste : Gestionnaire du développement d’affaires internationales (GDDA) International Business Development Manager (IBDM)

Employeur : C2D Services Inc.

Nature du poste : Poste à temps plein, contrat à durée indéterminée

Entrée en fonction : L’entrée en fonction est prévue en septembre 2018

Lieu de travail  : C2D Services (1111, rue Saint-Urbain, bureau 210, Montréal)

Profil professionnel recherché :

  • Formation universitaire en gestion, en administration, en passation de marchés, en technologies de l’information, en communications, ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans en développement des affaires au sein d’une organisation de services professionnels mettant en œuvre des projets.
  • Bonne connaissance des modalités d’appels d’offre et d’appels à propositions des gouvernements des pays en développement, des agences des Nations Unies, des agences bilatérales, des banques régionales, de la banque mondiale, d’Affaires mondiales Canada, de l’Union Européenne.
  • Formations complémentaires considérées comme un atout : en assurance qualité/approche processus, en gestion de projets, en éditique/bureautique, en TIC ou en commercialisation de produits.
  • Maîtrise des outils de bureautique (suite MS Office et Visio) et des technologies de l’information et des communications.
  • Bilinguisme : maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La connaissance d’une troisième langue est un atout.
  • Excellentes capacités de rédaction et de synthèse.
  • Leadership, capacité à mobiliser une équipe, faire preuve d’initiative.
  • Sens du service à la clientèle, ouverture et entregent, souci du détail et de la qualité.
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéances serrées simultanément sur plusieurs dossiers, à superviser une équipe à distance, flexibilité dans les horaires de travail.

Rémunération : La rémunération s’établira selon le profil d’expérience et de compétences de la personne choisie ainsi qu’à la politique salariale établie par la firme.

Démarche de soumission de la candidature : les personnes candidates peuvent transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du service des ressources humaines (emploi@c2dservices.com) avant le 31 août 2018 en indiquant le titre du poste en objet du courriel. Aucun renseignement ne sera donné par téléphone ni par courriel.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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