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SUCO - Conseiller ou conseillère volontaire en renforcement organisationnel et développement des affaires au Sénégal


Date limite: 13 janvier 2019 à 23h55
Offert par SUCO
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Catégorie : volontaire non salarié avec allocation mensuelle
Lieu : Dakar, Sénégal
Départ prévu : Janvier 2019
Durée du contrat : 8 mois

Le Programme de coopération volontaire (PCV) est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise du ministère Affaires mondiales Canada (AMC).

Ce programme offre aux Canadiens et Canadiennes la possibilité de réaliser un mandat volontaire dans le domaine de la coopération internationale. Cette expérience de travail à l’étranger vous permettra de relever de nouveaux défis dans un contexte interculturel en partageant vos connaissances et compétences tout en vous enrichissant sur le plan humain.

Qui sommes-nous ?

Nous rassemblons des personnes pour mettre en commun des savoirs et des ressources qui renforceront leur capacité d’action et celle de leur collectivité en vue d’améliorer les conditions sociales, économiques et environnementales dans des pays en développement. L’égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité, la participation et le développement durable inspirent toutes nos actions.

Contexte d’intervention et description du poste :

Contexte

Dans le cadre de sa programmation au Sénégal, SUCO appuie la section sénégalaise de Woman in Law and Development in Afrika (WiLDAF), un réseau panafricain qui rassemble des organisations et individus utilisant une variété d’outils, y compris la loi pour promouvoir une culture pour l’exercice et le respect des droits des femmes en Afrique.

Description des activités

  • Appuyer le réseau à mettre en place une stratégie de marketing et de représentation auprès du gouvernement sénégalais, des partenaires locaux et internationaux
  • Appuyer à la conception (ou à la mise à jour) d’outils de communication
  • Former l’équipe en recherche de financement, basée sur la gestion axée sur les résultats
  • Mettre en place des outils simples d’évaluation des opportunités d’affaires et de suivi des demandes soumises
  • Contribuer à la mise en place d’une stratégie de veille des opportunités d’affaires auprès du gouvernement, des bailleurs de fonds et des fondations
  • Appuyer l’équipe dans la rédaction des soumissions et des appels à proposition

Résultats à atteindre

  • Les capacités du WiLDAF en matière de recherche de financement sont améliorées
  • La visibilité du WiLDAF est améliorée
  • Une stratégie de veille des opportunités d’affaires et de financement est mise en place
  • Un outil d’analyse des opportunités d’affaires est produit

Vous êtes la personne que nous cherchons si vous détenez :

  • Un diplôme universitaire en marketing, administration des affaires, développement international, communication, gestion de projets ou tout domaine jugé pertinent
  • Excellente capacité de travailler en équipe
  • Bonne capacité d’analyse et de jugement
  • Faire preuve de beaucoup d’autonomie et d’initiative
  • Ouverture et connaissances pour incorporer une approche d’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les aspects du projet
  • Bonne capacité d’adaptation et bonne connaissance de la communication interculturelle
  • Facilité à établir des réseaux et des relations rapidement
  • Grand sens du leadership et ouverture d’esprit
  • Un intérêt marqué pour le Sénégal
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Sensibilité face aux autres, grand sens du respect et de la curiosité

Sera considéré comme un atout :

  • Connaissance du Sénégal
  • Expérience en recherche de financement et en rédaction de rapports narratifs et de résultats
  • Maitrise de la gestion axée sur les résultats

En plus, les candidats et candidates doivent répondre aux exigences suivantes, soit :

  • Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résident permanent
  • Être couverts par le régime d’assurance maladie de leur province (RAMQ au Québec) ou posséder une assurance santé privée
  • Être en bonne santé physique et mentale (des certificats médicaux sont requis)

Conditions offertes par SUCO :

En plus d’une expérience outremer hors du commun, vous bénéficierez de :

  • Allocation de subsistance (ce n’est pas un salaire) versée mensuellement et destinée à couvrir les dépenses essentielles et ajustée selon le coût de la vie du pays d’affectation
  • Logement dans le pays d’affectation
  • Billet d’avion aller – retour
  • Assurance santé urgence
  • Vingt (20) jours ouvrables de vacances par année de contrat
  • Formation pré-départ obligatoire et encadrement continu sur le terrain

Vous voulez relever ce défi ?

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 13 janvier 2019 en vous rendant sur notre site Internet à suco.org/emploi.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à SUCO.
Veuillez noter qu’aucun renseignement n’est donné par téléphone, seules les candidatures retenues pour entrevues recevront un accusé de réception.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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