Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« Marche mondiale des femmes : 20 ans de solidarité féministe »


Dernier ajout : 14 juillet 2020

Ce livre, réalisé à l’occasion du 2oe anniversaire de la Marche mondiale des femmes (M MF) par Marie-France Benoit et Joane McDermott, rappelle les moments marquants de cette extraordinaire mouvement international de femmes engagées dans la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes, contre la pauvreté et toutes les discriminations e1 violences dont elles sont victimes. Ayant pu participer à la quasi-totalité des grands rendez-vous de cette vaste coalition internationale, les auteures nous font revivre les grandes mobilisations et les principaux débats qui ont ponctué l’histoire déjà longue de cette organisation internationale.

Vous pouvez vous procurer le livre aux endroits suivants :

La librairie Zone Libre (près de
l’UQAM)
262, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC H2X 1L4

La librairie Pantoute
286, rue Saint-Joseph Est, Québec, QC G1K 3A9


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)