(3 jours par semaine)
Pour les personnes qui souhaitent contribuer à plus de solidarité dans le monde, le CECI offre depuis maintenant 65 ans, des défis stimulants avec des projets actifs dans une dizaine de pays.
Travailler au CECI, c’est collaborer avec des personnes engagées qui ont à cœur de changer la donne sur les questions d’égalité. Le CECI offre, entre autres, les conditions de travail suivantes à Montréal dans un environnement syndiqué :
- Une souplesse pour votre horaire en télétravail ou au bureau.
- Des pratiques pour parvenir à concilier vos besoins personnels et professionnels.
- Un environnement où se côtoient des personnes de différentes cultures, d’âge et de formation.
- Une gamme complète d’avantages sociaux, incluant assurance collective et cotisation RÉER.
- Et surtout des relations humaines riches et un rêve commun d’apporter plus d’égalité dans le monde!
Le CECI recherche un-e adjoint-e, communication et philanthropie disponible trois jours par semaine pour travailler avec une équipe dynamique et bienveillante:
RÔLE
En étroite collaboration avec la direction communication et développement philanthropique, le ou la titulaire du poste fournit un soutien administratif, logistique et technique, notamment en ce qui a trait aux projets de communication et de collecte de fonds, à la gestion de la base de données relatives aux publics du CECI.
L’Adjoint-e est appelé-e à soutenir, interagir et travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe communication et développement philanthropique et à fournir des appuis occasionnels à l’équipe plus globalement.
RESPONSABILITÉS
Communication et philanthropie
- Est responsable de la mise à jour et la création des listes pour les communications et la collecte de fond (contacts des élu-e-s, partenaires, employé-e-s, contacts des bureaux-pays, volontaires)
- Effectue l’envoi des infolettres Regard solidaire et Solidarité en action, ainsi que les invitations.
- Assurer la gestion de la boîte courriel des communications et de la collecte de fonds.
- Est responsable de la réception des dons et autres encaissements pour toutes les activités de sollicitation.
- Voit à la saisie des dons dans la base de données Prodon, avec minutie et précision.
- Effectue le nécessaire requis par le département de comptabilité afin d’assurer les dépôts aux institutions bancaires et la conciliation des dons.
- S’assure de l’émission des reçus fiscaux et des lettres de remerciements.
- Reçoit les demandes des donateurs, et redirige les demandes aux autres membres de l’équipe.
- Assure des relations positives et efficaces avec les donateurs-donatrices existant-e-s et potentiel-le-s.
- Effectue des appels de suivi, au besoin.
- Procède à l’inscription des participants au Défi sportif.
- Offre un appui pour la mise à jour des pages de collecte de fonds du Défi sportif.
Base de données
- Maîtrise la base de données et veille à son amélioration constante.
- Répond aux demandes de soutien technique et agit de manière proactive dans la recherche de solutions.
- Assure la production et l’édition des rapports personnalisés pour l’ensemble de l’équipe, selon les besoins spécifiques identifiés (ex : rapport mensuel des dons)
- Réalise les segmentations demandées pour chaque campagne.
- Assure la gestion des campagnes dans la base de données.
- Assure l’importation des données provenant d’autres plateformes de dons
- Revoit et améliore la structure de gestion des données.
- Assure le nettoyage de la base de données selon les procédures à suivre : doublons, fiches de clients vides, gestion des retours de courrier et des courriels (infolettre), etc.
- Appuie le développement de projets spéciaux.
- Crée et maintient à jour les documents maîtres.
- Assure la sauvegarde quotidienne de la base de données.
- Se tient à jour sur l’évolution des bases de données.
- Contribue au développement des outils technologiques en collecte de fonds.
Volet administratif et documentation
- Appuie la préparation du matériel nécessaire aux diverses activités de communication et de campagnes de collecte de fonds et maintient à jour l’inventaire.
- Fournit un appui dans l’organisation des événements (logistique, inscriptions, traitement des dons, vente de billets, etc).
- S’assure de la mise à jour, sur une base hebdomadaire, des informations relatives aux campagnes de collecte de fonds sur le site Internet, les médias sociaux, l’infolettre et autres outils de communication.
- Produit les formulaires pour les dons en ligne.
- Assure un soutien administratif à l’ensemble des membres de l’équipe.
- Toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à l’administration, la communication ou la philanthropie.
- Un minimum de deux (2) à trois (3) années d’expérience pertinente, comprenant notamment de l’expérience en service à la clientèle et/ou relations publiques, idéalement expérience dans le milieu de la philanthropie incluant des relations avec des donateurs-donatrices.
- Aisance dans l’utilisation des technologies de l’information.
- Expérience avec une base de données complexes, maîtrise du logiciel Prodon, un atout.
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, une expérience avec des applications CRM constitue un atout.
- Intérêt marqué pour les communications et/ou la philanthropie.
- Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle, dynamisme et enthousiasme.
- Sens de l’organisation, souci du détail et rigueur.
- Capacité à respecter les échéances.
- Grand sens de l’analyse.
- Bonne connaissance du français oral et écrit.
- Anglais fonctionnel.
- Capacité à travailler de façon autonome et à aider les autres lorsque nécessaire.
CONDITIONS D’EMPLOI
Poste : Régulier à temps partiel (3 jours / semaine)
Classe d’emploi : Classe C
Lieu de travail : basé-e à Montréal
Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collective en vigueur
Pour postuler : Tout-e-s les candidat-e-s intéressé-e-s qui détiennent la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente et qui satisfont aux exigences doivent envoyer une lettre de présentation expliquant les motifs de leur candidature à ce poste et un curriculum vitae (CV) à jour à servicerh@ceci.ca d’ici le 22 mai 2023, 17 h.
Le réseau CECI international est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les personnes faisant partie des groupes suivants : populations autochtones, minorités visibles, personnes vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre sont encouragées à présenter leur candidature.
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