TITRE DU POSTE | Agent-e principal-e des ressources humaines |
LIEU DU POSTE | Télétravail (Canada) |
RÉPOND AUX | Directrice des Ressources humaines |
TYPE DE CONTRAT | 6 mois (remplacement de congé maternité) |
NIVEAU DU POSTE | PRO 2 (56K – 65K) |
DATE DE DEBUT | Mi-novembre 2023 |
LANGUES | Bilingue français / anglais |
Êtes-vous une ou un passionné-e-s des RH ? L’EUMC est actuellement à la recherche d’un ou une Agent-e principal-e des RH pour assurer le recrutement et d’autres soutiens en RH au Canada et (à distance) à l’étranger.
À PROPOS DE L’EUMC
L’EUMC est un organisme canadien sans but lucratif qui a pour mission de construire un monde plus juste et durable pour les jeunes de partout. Nous travaillons avec un vaste réseau d’étudiant-e-s, de professionnel-le-s, de volontaires, d’établissements postsecondaires, de gouvernements et d’entreprises qui partagent cette vision. Nous élaborons et déployons des initiatives qui s’attaquent aux inégalités et à l’exclusion des jeunes tout en augmentant les possibilités d’éducation, les débouchés économiques et l’autonomisation des jeunes, en particulier des jeunes femmes et des jeunes personnes réfugiées.
Nous disposons d’un budget annuel d’environ 40 millions de dollars canadiens; 90 personnes travaillent depuis notre bureau d’Ottawa et plus de 200 personnes travaillent dans 25 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et des Caraïbes. Notre portfolio contient plus de 20 initiatives financées par Affaires mondiales Canada, le gouvernement britannique, des organisations multilatérales, des institutions financières et des fondations privées.
RESPONSABILITÉS
Relevant du gestionnaire des ressources humaines, l’agent-e principal-e des ressources humaines est chargé de fournir toutes les facettes du processus de recrutement du personnel canadien de l’EUMC et de fournir un soutien au recrutement à l’équipe mondiale, ainsi que de coordonner l’intégration et le développement professionnel du personnel de l’EUMC. L’agent-e principal-e des ressources humaines jouera un rôle essentiel pour s’assurer que nous embauchons et développons les meilleurs talents possibles.
Soutenir le cycle de recrutement complet (80%)
- Élaborer et exécuter des plans de recrutement avec les gestionnaires d’embauche;
- Assister le responsable du recrutement dans la création ou la mise à jour des descriptions de poste;
- Préparer les offres d’emploi, recueillir et réviser les curriculum vitae, effectuer une présélection, coordonner et participer aux entrevues, coordonner les tests et effectuer les vérifications des références;
- Remplir efficacement les postes vacants;
- Utiliser les médias sociaux et d’autres sites Web pour le recrutement actif et passif;
- Développer un bassin de candidats qualifiés;
- Communiquer régulièrement avec les gestionnaires et les employés pour établir des relations, mesurer le moral et trouver de nouveaux candidats potentiels;
- Gérer le recours aux recruteurs et aux chasseurs de têtes, le cas échéant;
- Maintenir toutes les données pertinentes sur les candidats et les entretiens dans le système de classement et d’information des RH (Mindscope / Salesforce);
- Participer à la préparation et à l’envoi des trousses d’offres;
- Coordonner et mettre en œuvre les initiatives de recrutement et de stages (et de volontaires) des universités et des collèges;
Coordination de la socialisation organisationnelle et de la gestion du départ
- Coordonner le processus d’intégration des nouvelles recrues;
- Coordonner le processus de départs pour les employés qui quittent;
- Mener des entretiens de sortie.
Appui logistique aux activités de formation
- Organiser la session de formation d’orientation du nouveau personnel de l’EUMC;
- Coordonner l’accès au LMS et les activités d’apprentissage pour le personnel mondial;
- Coordonner le soutien logistique pour les activités de formation à l’EUMC.
Soutien général aux RH
- Coordonner et soutenir les activités d’engagement du personnel (c.-à-d. : les réunions mondiales du personnel, les fêtes annuelles, les journées de plaisir du personnel, les activités d’appréciation du personnel);
- Assurez-vous que la section RH de l’intranet est mise à jour régulièrement;
- Effectuer des tâches administratives pour les RH (c.-à-d. facturation et demande ainsi que les dépenses des RH).
Environnement de travail
- Promouvoir et maintenir une culture organisationnelle qui fait progresser l’égalité entre les genres, réduit les abus de pouvoir et les inégalités, et favorise la confiance, le respect et la sécurité;
- Créer un environnement de travail exempt d’exploitation, d’abus et de harcèlement sexuels (EEAH);
- S’assurer que des normes élevées de mesures de prévention et d’intervention pour EEAH sont en place conformément aux politiques de protection de l’EUMC et au code de conduite et d’éthique de l’EUMC.
Autres tâches connexes
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
Éducation
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe ou expérience de travail équivalente.
Expérience & Compétences
- Trois ans d’expérience dans l’utilisation de techniques, d’outils et de systèmes de recrutement en ligne;
- Expérience avec un SIRH et un système de suivi des candidatures (ATS), de préférence avec Mindscope ou Salesforce;
- Solide expérience dans le traitement des problèmes liés aux RH;
- Expérience dans le secteur du développement international souhaitée;
- Capacité à travailler dans différents pays et cultures;
- Connaissance des pratiques en matière de ressources humaines et de la Loi sur les normes d’emploi de l’Ontario;
- Orientation au service à la clientèle;
- Excellentes compétences organisationnelles;
- Minutieux-euse;
- Excellente capacité à effectuer plusieurs tâches avec plusieurs échéances concurrentes;
- Solides compétences administratives et analytiques;
- Maîtrise de Microsoft Office et de Google Suite;
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français;
- Curieux-se, enthousiaste et désireux d’innover et de s’adapter.
Langues
- Une parfaite maîtrise de l’anglais et du français est requise.
POURQUOI TRAVAILLER AVEC L’EUMC?
Notre travail est important, avant-gardiste et rapide. Nous encourageons la curiosité, l’innovation et la flexibilité. Et nous offrons une expérience d’apprentissage phénoménale. Soyez des nôtres.
L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec une main d’œuvre interculturelle diversifiée. Nos employé.e.s ont des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience tout en faisant une différence dans la vie des jeunes à travers le monde. Les employé.e.s de l’EUMC s’efforcent de créer des changements durables dans les domaines de l’éducation, des débouchés économiques et de l’autonomisation.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en travaillant pour l’EUMC au Canada pour un contrat de 6 mois:
- Une semaine de 35h de travail, possibilité d’avoir des heures flexibles
- Télétravail, avec libre accès à notre bureau d’Ottawa
- 4 semaines de congés annuels, plus la semaine entre Noël et le Nouvel An (au prorata de la longueur du contrat)
- 10 jours de maladie payés, et 5 jours de congés spéciaux (au prorata de la longueur du contrat)
- Couverture médicale pour vous et vos personnes à charge, 100% payée par l’EUMC
- Cotisations à votre REER, dès le 1er jour
- Remboursement de 300$ pour équipement de télétravail
- Faire partie d’une équipe amicale, attentionnée et enthousiaste!
CANDIDATURES
Puisque les activités de l’EUMC visent à rééquilibrer les inégalités et à contribuer au développement durable mondial, l’éthique de travail de notre personnel, de nos volontaires, de nos représentant-e-s et de nos partenaires doit refléter nos valeurs et notre mission. L’EUMC met de l’avant la responsabilité, le respect, l’honnêteté et le professionnalisme. Le harcèlement, la coercion, l’exploitation et les abus sexuels de toutes sortes ne sont pas tolérés. Les candidatures retenues devront se soumettre à une vérification approfondie de leur casier judiciaire.
L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous encourageons les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidates et les candidats qui participent au processus de sélection.
Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. Pas d’appels téléphoniques SVP.
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