RÔLE
Sous l’autorité du Gestionnaire T.I., la ou le titulaire du poste participe à rendre disponible à l’ensemble du personnel des outils et des systèmes d’information de niveau de technologie adéquat. Elle ou il assure le support technique et l’encadrement du personnel, tant au siège que dans les bureaux pays.
RESPONSABILITÉS
- Participe activement au soutien des clientèles des systèmes sous sa responsabilité.
- Agit comme super-utilisateur pour répondre aux demandes des usagers pour l’ensemble du réseau.
- Facilite les activités de formation en animant divers ateliers et contenus destinés aux utilisateurs.
- Développe des guides pour les utilisateurs et mets à jour la documentation existante.
- Rédige des procédures lorsque nécessaire et en assure la mise à jour.
- Propose et apporte des améliorations aux systèmes.
- Coordonne l’implantation de nouvelles fonctionnalités selon les besoins.
- Effectue de l’entrée de données lorsque requis.
- Documente tout changement ou amélioration et former les utilisateurs en conséquence
- Transmet ses connaissances quant aux standards d’utilisation.
- Assure le suivi de la gestion documentaire.
- Gère les accès aux systèmes sous sa responsabilité
- Réalise des suivis individuels lorsque nécessaire.
- Contribue à la saisie et à la compilation des résultats des activités de formation.
- Participe à la logistique des activités de formation en fonction des besoins.
- Partage ses connaissances avec les membres de l’équipe TI afin d’assurer la continuité des services.
- Participe aux réunions d’équipe.
- Contribue à l’établissement des plans en matière de gestion du changement.
- Réalise du matériel de formation (ex. capsules vidéo, module en ligne, etc.).
- Développe, prépare et valide la conformité de tests, lorsque requis.
QUALIFICATIONS
- Diplôme d’étude collégiale dans un domaine pertinent.
- Expérience de deux (2) à trois (3) ans dans des fonctions similaires.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Grande habileté dans les relations interpersonnelles et interculturelles.
- Grande aisance au niveau informatique.
- Grande capacité à faciliter l’apprentissage des autres.
- Expérience en animation d’atelier ou de sessions de formation.
- Habiletés en planification et en organisation.
- Sens de l’analyse, raisonnement logique et bonne capacité à la résolution de problèmes.
- Bonne connaissance du français oral et écrit.
- Anglais intermédiaire, espagnol un atout.
- Être prêt.e à apprendre de nouvelles applications.
- Capacité à s’adapter à des contextes différents.
- Acteur/Actrice de changement
- Une expérience dans la conception de contenus de formation constitue un atout.
- Adhésion à l’approche d’égalité entre les femmes et les hommes et des valeurs associées à la coopération internationale.
CONDITIONS D’EMPLOI
Poste : Régulier à temps plein
Classe d’emploi : Classe D
Lieu de travail : hybride (basé-e au CECI Montréal)
Exigence particulière : Détenir un permis de travail renouvelable et/ou un droit de résidence au Canada.
Salaire et avantages sociaux : Selon la convention collective en vigueur au CECI.
Pour postuler : Tou-te-s les candidat-e-s intéressé-e-s qui satisfont aux exigences doivent envoyer une lettre de présentation expliquant les motifs de leur candidature à ce poste et un curriculum vitae (CV) à jour à Servicerh@ceci.ca d’ici le 11 juin 2023, 17 h.
Le réseau CECI international est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les personnes faisant partie des groupes suivants : populations autochtones, minorités visibles, personnes vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre sont encouragées à présenter leur candidature.
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