Organisation : UPA Développement international
Numéro du poste : J1023-0036
Type de poste : Permanent, temps plein
Catégorie de poste : Professionnels
Description de l’organisation
UPA Développement international
Joindre l’équipe d’UPA Développement international c’est :
- Joindre une équipe conviviale composée de gens passionnés;
- Participer au rayonnement des productrices et producteurs qui nous nourrissent à l’international;
- Avoir une rémunération globale concurrentielle incluant un régime de retraite hybride, un programme d’assurances collectives, des mesures de conciliation travail et vie personnelle et du télétravail.
Description sommaire du poste
Relevant du directeur programmes, formation et innovation, la personne titulaire du poste sera responsable de la mise en place et de l’actualisation des systèmes et des outils de suivi-évaluation-apprentissage institutionnels d’UPA Développement international (UPA DI). Elle verra particulièrement à la cohérence du suivi, évaluation apprentissage des différentes interventions de l’organisation avec le plan stratégique. Elle appuiera les membres de l’équipe des programmes et projets dans l’établissement des indicateurs clés des programmes, des stratégies de collecte de données ainsi que pour l’analyse des résultats des projets, en vue d’améliorer nos stratégies et nos pratiques. Elle sera amenée à collaborer à la rédaction de plans de travail, de rapports ou tout autre document requis par les bailleurs dans son champ d’expertise. Elle contribuera à la formation et à l’appui des personnes impliquées dans la collecte des données et la mesure du rendement au Canada et dans les pays d’intervention. Enfin, elle aura une importante contribution lors du développement de nouvelles propositions de projets pour établir en amont les bons paramètres de SEA.
Exigences et habiletés recherchées
EXIGENCES :
- Détenir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent (développement rural, études internationales, sociologie et de coopération ou autre domaine relié);
- Combinaison de formation et d’expérience pertinente en développement rural, études internationales, sociologie de la coopération ou autre domaine relié;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience dans le secteur de la solidarité internationale ou expérience équivalente;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience en suivi, évaluation et apprentissage de projets selon les principes reconnus de la gestion axée sur les résultats;
- Minimum de trois (3) années d’expérience en collecte et analyse de données qualitatives et participatives;
- Porteur de l’approche d’égalité des genres, des considérations environnementales, de même que d’un engagement reconnu pour les valeurs de la coopération internationale;
- Bonne connaissance des systèmes de gestion de base de données (Access ou autres);
- Excellent esprit d’analyse, de synthèse et de vulgarisation;
- Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
- Connaissance de l’espagnol, un atout;
- Très grande flexibilité et disponibilité pour les déplacements à l’étranger (3 à 4 fois par année);
- Répondre aux exigences gouvernementales canadiennes et aux mesures liées à la santé imposées par les autorités locales (vaccination obligatoire par exemple) lors des déplacements à l’étranger.
Classe salariale : 7
L’Union des producteurs agricoles et UPA Développement international appuient la diversité, l’équité et l’inclusion et visent à créer un milieu de travail accessible, en assurant l’égalité à l’emploi. Nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter de talents variés grâce à des équipes représentatives de nos membres et des communautés que les productrices et producteurs agricoles nourrissent
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.
Vous souhaitez poser votre candidature, rendez-vous sur notre page carrière à l’adresse suivante : https://www.upa.qc.ca/fr/offres/ . Seules les candidatures reçues au plus tard 19 novembre 2023 seront considérées.
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