Contrat à durée indéterminée
Relevant de la coordination du CRÉDIL, la personne occupant cette fonction a le mandat de coordonner l’équipe du volet ainsi que le développement, la réalisation, l’évaluation et la reddition de comptes de l’ensemble des projets et activités permettant la réalisation des stages et des projets internationaux du CRÉDIL.
Pour assurer le développement du volet et l’atteinte des objectifs stratégiques :
- Proposer les plans d’action annuels pertinents à son secteur, et participer aux activités de planification annuelle et stratégique du CRÉDIL,
- Assurer le développement des projets et planifier les activités à réaliser pour soutenir l’organisation de stages au Québec et à l’étranger,
- Assurer la recherche de financement nécessaire pour son secteur d’activités,
- Identifier et évaluer les opportunités et les demandes de collaboration avec les partenaires,
- Coordonner le développement des ententes et des activités de financement requises pour les stages et les projets internationaux,
- Développer et maintenir des relations avec les partenaires,
- Coordonner et réaliser les plans de promotion et de recrutement pour les stages et réaliser les processus de sélection des stagiaires et des accompagnateurs,
- Coordonner la réalisation des formations pour les stagiaires et leurs accompagnateurs,
Pour assurer la qualité des actions :
- Évaluer les résultats périodiques des projets et activités de son secteur, et proposer les ajustements nécessaires à l’atteinte des résultats escomptés, conformément aux ententes de gestion avec les bailleurs de fonds,
- Assurer l’évaluation de la qualité des services et activités,
- Superviser la gestion d’information de son volet et la compilation des données dans la base de données numériques et les dossiers physiques.
- Produire les rapports annuels et périodiques demandés par l’organisation et les bailleurs de fonds.
Pour assurer les résultats administratifs et financiers
- Planifier le budget de son secteur, et en assurer tous les suivis nécessaires lors de la réalisation des projets, des activités et des services,
- Assurer le rôle de vigie en matière de meilleures pratiques et innovations dans son secteur d’activités.
- Préparer toute la documentation nécessaire destinée aux partenaires, aux accompagnateurs, aux volontaires, formateurs, aux bailleurs de fonds et aux bénévoles,
- Proposer des politiques et des pratiques relatives aux stages et aux projets internationaux,
Pour assurer le rayonnement du CRÉDIL :
- Participer à des activités de sensibilisation ou d’éducation du milieu lanaudois,
- Participer aux activités d’information ou de communication,
- Assurer la représentation du CRÉDIL lors d’activités ou d’événements et dans des espaces de concertation,
- Participer au développement et à la réalisation de projets ou d’activités avec les autres chargés de programmes du CRÉDIL,
- Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne,
- Assurer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Pour assurer la performance des ressources humaines
- Coordonner et superviser le travail des employés affectés à son secteur d’activités et en évaluer les résultats,
- Assurer l’orientation et l’intégration des nouveaux employés et des stagiaires,
- En collaboration avec la coordination, assurer le développement des compétences des membres de son équipe,
- Partager avec ses collègues toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences,
- Réaliser les activités de formation et de développement de compétences en accord avec la coordination.
Compétences requises pour occuper la fonction
- Formation universitaire de 1er cycle en sciences humaines, administration ou un domaine pertinent préférablement axé sur la gestion de projets à l’international,
- Parler français et espagnol (parlé et écrit),
- Détenir 2 ans d’expérience dans un poste similaire ou un poste en gestion de projets (stages internationaux),
- Connaissance démontrée en élaboration de projet selon l’approche GAR,
- Expérience dans la gestion de projets auprès du MRIF et d’AMC,
- Avoir réalisé un ou des stage(s) ou séjour(s) prolongé(s) à l’étranger,
- Bonne connaissance des ONG de coopération internationale.
- Avoir déjà eu une expérience de travail auprès d’un ONG de coopération internationale,
Habiletés et attitudes requises :
- Très bonne capacité de communication orale et écrite,
- Excellent sens de l’organisation,
- Capacité démontrée en formation et animation,
- Bonne connaissance des enjeux du développement international et de l’éducation du public,
- Capacité à travailler dans un contexte interculturel,
- Habiletés de relations interpersonnelles et esprit d’équipe,
- Leadership
Atouts :
- Avoir déjà participé au programme Québec sans frontières,
Conditions :
- 35 h /semaine.
- Salaire selon échelle salariale en vigueur.
- Être disponible les soirs et fins de semaine,
- Avantages sociaux.
- Détenir un permis de conduire et une voiture
Date limite de remise de candidature : Vendredi le 13 octobre 2023
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
Carl Thériault, Coordonnateur
CRÉDIL
101, rue Dugas, Joliette, Québec, J6E 4G1
Ou par courriel à : coordination@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 759-8749
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.
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