Cheffe d’équipe ou chef d’équipe des conseillères et conseillers en appui-conseil aux entreprises coopératives
Votre expertise peut aider à construire un monde meilleur !
SOCODEVI est une organisation non gouvernementale qui appuie et consolide des coopératives comme moteurs de développement socioéconomique durable et inclusif. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des familles dans les pays en développement.
Joignez-vous à une équipe qui gère des projets de grande envergure partout dans le monde !
LIEU DE TRAVAIL : Siège social, Québec (télétravail possible), Canada
MANDAT
La cheffe d’équipe ou le chef d’équipe sera responsable des conseillères et conseillers en développement organisationnel de l’organisation, et fournira un appui-conseil aux entreprises coopératives en systématisation des outils de l’Approche PerformCoop ainsi qu’en développement des affaires.
FONCTIONS
• Assurer la coordination de l’équipe de conseillères et conseillers en développement organisationnel de 4-5 personnes (attribution et suivis des mandats, gestion des ressources humaines, etc.) ;
• Identifier et mobiliser les personnes ressources au sein des institutions membres pouvant fournir de l’appui-conseil dans les projets ;
• Fournir de l’appui-conseil aux projets dans l’appui aux coopératives (implanter des systèmes et outils de gestion, analyser la viabilité économique, suivre la performance économique et financière, proposer des améliorations) ;
• Réaliser des missions d’appui-conseil aux coopératives sur le terrain ;
• Recenser, améliorer et systématiser l’instrumentation de gestion requise pour le démarrage, le développement et la consolidation des entreprises coopératives ;
• Contribuer à l’identification d’opportunités d’affaires ainsi qu’au développement de propositions et d’offres de services.
EXIGENCES
• Baccalauréat ou maîtrise en gestion d’entreprises coopératives, administration, économie, finances, ou l’équivalent, jumelé à 10 années d’expérience pertinente, dont au moins deux ans dans un pays en développement;
• Au moins 3 ans d’expérience dans la gestion d’équipe de professionnels/elles;
• Expérience en appui aux coopératives;
• Expérience en design de projet et rédaction de propositions de financement;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, maîtrise de l’espagnol et (ou) du portugais un atout;
• Disponibilité pour effectuer entre 2 et 4 missions par année (durée moyenne 12 jours) à l’étranger;
• Avoir la citoyenneté canadienne, ou le droit de travailler au Canada, et un passeport valide.
Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, basé au siège social de l’organisation à Québec.
Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. Veuillez signifier votre intérêt et acheminer votre curriculum vitae à l’attention de Manon Williamson, à l’adresse courriel suivante: m.williamson@socodevi.org
Faites partie d’une équipe passionnée et engagée. Joignez-vous à l’équipe de SOCODEVI !
Nous respectons les principes d’équité en matière d’embauche.
Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un accusé de réception.
www.socodevi.org
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