Votre expertise peut aider à construire un monde meilleur!
SOCODEVI est une organisation non gouvernementale qui appuie et consolide des coopératives comme moteurs de développement socioéconomique durable et inclusif. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des familles dans les pays dans lesquels nous travaillons.
Joignez notre équipe et contribuez à mener des projets de coopération qui deviendront des réalisations au profit des populations les plus pauvres de la planète.
Lieu de travail
Québec (Québec), Canada (télétravail possible)
Mandat
Sous l’autorité du chef d’équipe, la personne conseillère en assurance et gestion des risques est responsable d’identifier et de vulgariser les mécanismes de mutualisation et de gestion des risques pouvant être offerts aux divers acteurs ou organisations impliqués dans nos projets. Ces mécanismes incluent par exemple, les assurances agricoles, la création de mutuelles de santé ou la mise sur pied de groupements d’entraide. Il ou elle offre un rôle conseil aux collègues et partenaires en plus d’offrir des formations touchant son champ d’expertise.
Vous aurez à :
- Développer ou adapter des mécanismes de gestion des risques pour les différents acteurs de nos projets;
- Vulgariser les mécanismes de gestion des risques pour qu’ils soient compris et adaptés à des contextes très variés, divers pays, diverses chaînes de valeur, divers contextes sociaux, divers groupes cibles;
- Sensibiliser les participant-es des projets aux différents produits de mutualisation qui existent (assurance, mutuelles, groupements, réassurance) et aux entités locales les offrant;
- Planifier, coordonner et effectuer des enquêtes terrain (collecte, saisie, validation et analyse de données d’enquêtes) ;
- Rédiger des rapports présentant l’analyse des données terrain et l’état d’avancement du projet ;
- Contribuer à des activités de communication et de développement des affaires en gestion des risques, notamment la rédaction des propositions de financement.
VOTRE PROFIL
- Combinaison de formation et d’expérience pertinente en actuariat, agroéconomie, économie rurale ou autre domaine relié;
- Expérience auprès de l’entreprise privée, idéalement mutualiste;
- Disponibilité pour des missions occasionnelles à l’étranger;
- Maîtrise du français et de l’anglais;
- Connaissance du développement international (un atout);
- Maîtrise de l’espagnol (un atout).
Nous offrons une rémunération concurrentielle, une gamme complète d’avantages sociaux et une super équipe de travail ! Comme pour tous nos postes, nous encourageons les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature. Votre motivation et vos expériences connexes peuvent faire toute la différence !
Les personnes intéressées devront envoyer leur candidature par courriel à : recrutement@socodevi.org . Compte tenu du nombre important de candidatures habituellement reçues, SVP notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
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