Avocats sans frontières Canada (ASFC) est à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte qui veut contribuer à faire de l’accès à la justice un moyen de changement pour faire avancer les droits humains dans le monde.
Lieu de travail : Ville de Québec (centre-ville) – siège social
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Principales responsabilités
En étroite collaboration avec le comité de direction et ses collègues, la direction finances, ressources humaines et administration est responsable de la gestion des services dans le domaine des finances, des ressources humaines et de l’administration. Elle développe et assure la mise en œuvre d’une stratégie et de plans d’actions efficaces et efficientes dans chacun de ses domaines de responsabilités en répondant aux besoins actuels et futurs de l’organisation. Elle participe également, avec le comité de direction, à l’établissement des orientations, objectifs, priorités et plans en lien avec la stratégie globale de l’organisation.
Pour plus de détails sur les fonctions spécifiques du poste, veuillez consulter la description de tâches complète : https://asfcanada.ca/engagement/
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Profil recherché
Exigences
- Formation universitaire dans un domaine pertinent (administration, comptabilité, finances, ressources humaines, etc.);
- Expérience d’au moins 10 ans en gestion financière, administratives ou ressources humaines, dont au moins cinq ans dans un poste de direction ou de gestion;
- Connaissances approfondies des lois, règlements, normes et principes relatifs à l’un des domaines d’expertise;
- Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
- Compétences approfondies en planification stratégique;
- Excellente capacité à travailler en mode collaboratif avec l’ensemble des collègues, les différents partenaires ainsi que les bailleurs de fonds;
- Excellent sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur et débrouillardise;
- Capacité à collaborer et à innover afin de proposer des solutions en lien avec la culture du travail d’ASFC;
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français;
- Avoir le droit de travailler au Canada.
Atouts
- Détenir un titre professionnel CPA (comptables professionnels agréés);
- Expérience en comptabilité de projets de coopération internationale;
- Capacité à travailler en anglais et/ou en espagnol;
- Connaissance de l’information pertinente et à jour relative aux normes, procédures, ou autres conditions générales imposées par les bailleurs de fonds dans le cadre d’accords de contribution;
- Expérience de travail ou de coopération dans un pays en voie de développement.
Notre organisation
ASFC est une organisation non gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de contribuer à la miseen oeuvre des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité, par le renforcement de l’accès à la justice et à lareprésentation juridique.
Les bénéficiaires ultimes de nos actions sont notamment des femmes victimes de violences basées sur le genre, des enfants exploités, des communautés autochtones marginalisées, des minorités sexuelles discriminées et d’autres victimes de violations des droits humains.
Notre culture de travail
Notre équipe est composée de gens qui ont à cœur la défense et la promotion des droits humains, sans discrimination. Travailler chez ASFC, c’est collaborer avec une équipe qui a la conviction que nos actions peuvent susciter des changements concrets dans la vie des individus et des collectivités en situation de vulnérabilité.
Notre culture de travail valorise l’ouverture, la diversité, le respect, la collaboration, le professionnalisme, la recherche de l’excellence et la convivialité.
Notre structure organisationnelle s’inspire de pratiques de gestion innovantes, collaboratives et horizontales afin de permettre à chaque individu de déployer son plein potentiel et de miser sur l’intelligence collective pour faire avancer nos projets avec efficience.
Conditions de travail
- Emploi à durée indéterminée;
- Trois semaines de vacances annuelles;
- Congés offerts durant la période des fêtes;
- Dix congés conciliation travail et vie personnelle;
- Assurances collectives, incluant un programme d’aide à l’employé et un service de télémédecine;
- Accessibilité à un régime de REER collectif;
- Un mode de travail hybride;
- Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
- Télétravail à l’étranger à courte durée permis;
- Possibilité de voyager dans nos différents bureaux.
Pour manifester votre intérêt
Faites nous parvenir une lettre expliquant vos motivations pour le poste et votre curriculum vitae à l’attention de Bruno Thériault à l’adresse recrutement@asfcanada.ca, et ce, en prenant soin d’inscrire en objet : Direction finances, ressources humaines et administration.
Date limite pour postuler : 4 juin 2023 à 23h59. Les personnes intéressées sont invitées à postuler dès que possible. Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
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