Relevant de la chargée de programme aux stages et projets internationaux, la personne agente aux stages et projets internationaux appuie la mise en œuvre et l’évaluation des divers projets internationaux, coordonne les processus de sélection et de formation des volontaires internationaux et participe au développement d’activités en lien avec les objectifs stratégiques du CRÉDIL.
Responsabilités :
- Coordonner et exécuter les plans de promotion et de recrutement pour le programme de mobilité internationale ;
- Coordonner et mettre en œuvre le programme de formation pré-départ et de retour ;
- Appuyer la préparation et la révision de la documentation du programme de mobilité internationale ;
- Gérer la collecte de fonds des volontaires aux projets internationaux ;
- Coordonner les mandats de travail des volontaires des projets internationaux ;
- Assurer les liens et suivis avec les parties prenantes aux projets ;
- Participer à la recherche et à l’implantation de nouveaux partenariats et à l’élaboration d’ententes avec des institutions et des organismes ayant un intérêt pour les projets (CEGEP, Université, etc.)
- Participer à l’élaboration et la révision des politiques et des pratiques relatives à la mobilité internationale ;
- Appuyer le chargé de programmes pour les aspects logistiques relatifs à la mobilité internationale ;
- Soutenir le chargé de programme dans la préparation des demandes de subventions.
- Appuyer l’évaluation les résultats des projets et proposer les ajustements nécessaires à l’atteinte des résultats ;
- Assurer le suivi et la gestion budgétaire des activités qui lui sont attribués ;
- En collaboration avec la chargée de programmes en ÉCM, participer au développement et à la réalisation d’activités d’éducation ;
- Produire les rapports périodiques demandés par l’organisation et les bailleurs de fonds ;
- Participer aux activités de communication du CRÉDIL;
- Participer à la représentation du CRÉDIL dans la région de Lanaudière ;
- Participer à la vie organisationnelle de l’organisme.
Compétences et aptitudes :
- Formation et/ou expérience dans un domaine relié à la solidarité internationale, la formation ou la gestion de projets ;
- Excellente maitrise du français
- Espagnol intermédiaire ;
- Autonomie, initiative et grand sens de l’organisation ;
- Bonne gestion des priorités ;
- Aptitude en rédaction ;
- Aptitude en animation de formation ;
- Excellente capacité à travailler en équipe ;
- Intérêt pour le travail en solidarité internationale.
Atouts particuliers :
- Avoir participé à un projet de solidarité à l’étranger ;
- Connaissance de la gestion axée sur les résultats ;
- Connaissance des concepts d’égalité entre les genres dans les projets de développement ;
- Connaissance de la Bolivie, du Pérou et/ou du Togo ;
- Posséder un permis de conduire et avoir accès à une voiture.
Conditions :
- Contrat à durée indéterminée ;
- Travail occasionnel les soirs et fins de semaine ;
- Déplacement fréquent lors de l’accueil de volontaires internationaux au Québec ;
- 35 heures/semaine ;
- Avantages sociaux : assurances collectives, REÉR collectif, etc.
- Salaire selon échelle salariale en vigueur ;
- Possibilité de réaliser une partie des tâches en télétravail ;
- Entrée en poste prévue : fin janvier 2024.
Veuillez faire parvenir votre C.V. et votre lettre d’intérêt à :
Karin Mérinat, programmes@credil.qc.ca
La date limite de réception des candidatures est le 31 décembre 2023
Seules les candidatures retenues seront contactées.
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