Statut: Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
Lieu de travail: Montréal
Date de début: Aussitôt que possible
Fin du concours: 9 mars 2023
Pour postuler: Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
Nous encourageons les membres des groupes d’équité en matière d’emploi à poser leur candidature.
Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.
L’organisation
Développement et Paix-Caritas Canada est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales organisations canadiennes de développement international. Cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix-Caritas Canada sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.
Responsabilités
Sous la responsabilité de la personne directrice des Communications et campagnes, la personne chargée des plateformes numériques est responsable du développement et de la maintenance du site Internet, y compris l’intégration de contenu, de la conception de l’interface utilisateur (IU) et de l’expérience utilisateur (EU). Elle est responsable de l’optimisation de l’architecture, du marketing numérique, de la maintenance de la base de données en ligne, et assure la gestion du site Internet. Elle est la super utilisatrice de la plateforme Pardot ainsi que WordPress.
- Participer à la gestion et le maintien de l’architecture du site internet et les modalités de navigation.
- Mettre à jour régulièrement le site internet de l’organisation et gérer les comptes utilisateurs.
- Gérer la stratégie de référencement du site Internet, Google Analytics, Google Ads, Meta Business Suite et d’autres outils, et travailler en étroite collaboration avec les personnes conseillères en communications et relations publiques ainsi qu’avec les personnes conseillères en collectes de fonds afin d’accroître le trafic Internet et les dons en ligne;
- Former et habiliter le personnel qui doit voir à la publication de contenu sur le site Internet (WordPress).
- Créer les canevas de Cyber bulletin et gérer la base de données des inscriptions à l’infolettre, des donateurs en ligne, et des autres interactions avec le site Internet. Soutenir la production et les envoi d’infolettres et de sollicitations électroniques.
- Préparer des statistiques et produire des rapports sur les résultats des campagnes/ initiatives Internet (conception numérique) et faire des recommandations basées sur l’analyse pour améliorer les performances;
- En collaboration avec d’autres services, participer à la planification de contenus variés à publier sur le site Internet, notamment les campagnes et d’autres initiatives Internet;
- Assurer une veille technologique, faire part de nouvelles opportunités de développement pour le site internet et conseiller et collaborer avec les équipes pour soutenir l’élaboration technique des projets;
- Configurer les instances d’engagement de Pardot et mettre en œuvre tous les parcours automatisés des prospects et des clients potentiels en utilisant le web, le courriel, la publicité et le texte;
- Mettre en œuvre les tests sur les campagnes de marketing automatisées afin de maximiser les résultats;
- Aider à créer les meilleures pratiques et la documentation des directives pour tous les programmes d’automatisation du marketing Pardot;
- Assurer la liaison avec les fournisseurs de services appropriés;
- Établir une estimation budgétaire avec les services pour le déploiement de leurs activités.
- En étroite collaboration avec la personne graphiste, assurer le maintien de l’identité visuelle de l’organisme telle qu’établie dans le guide de normes graphiques.
Qualifications
Formation
- Baccalauréat dans une discipline appropriée (communications, informatique ou équivalent).
Langues
- Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.
Logiciels et programmes informatiques
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel).
- Maîtrise de la suite Adobe (logiciel Internet).
- Maîtrise du système de gestion de contenu WordPress.
- Bonne connaissance de Pardot, la plate-forme d’automatisation du marketing SaaS de Salesforce.
- Connaissance de HTML et CSS
- Maîtrise de Google Analytics.
- Très bonne connaissance de Meta Business Manager.
- Expérience des environnements de travail Mac et PC.
Expérience
- Quatre années d’expérience pertinente.
- Connaissance de bases de données.
- Une expérience de travail dans un organisme sans but lucratif avec des bénévoles ou des personnes donatrices constitue un atout.
Connaissances et qualités particulières
- Connaissance des techniques de conception graphique.
- Des compétences en marketing numérique constituent un atout.
- Intérêt pour les questions sociales, économiques, politiques, religieuses et culturelles mondiales constitue un atout.
- Grande capacité d’adaptation et d’apprendre rapidement de nouvelles technologies.
- Efficacité, autonomie et discernement.
- Capacité d’établir des priorités.
- Capacité de résoudre des problèmes.
- Souci du détail.
Disponibilités
Disponibilité pour travailler à l’occasion le soir et la fin de semaine.
Conditions de travail
- Salaire et avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective.
- Régime d’assurance collective et régime de retraite.
- Possibilité d’un mode de travail hybride (télétravail et présence au bureau)
- Accumulation de 8% de vacances après un an de service.
Les commentaires sont fermés.