Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

#ParlonsInclusion : Panel et cocktail-dînatoire


Mercredi 30 mai 15:00-19:00, Maison du développement durable

DATE ET HEURE
Mercredi le 30 mai 2018
15:00 – 19:00

ENDROIT
Maison du développement durable
50 Rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC H2X 3V4


L’ŒUVRE LÉGER innove et vous invite, à l’occasion de la campagne #ParlonsInclusion, à participer à un panel sur le rôle de la participation citoyenne dans l’inclusion sociale.

Ce panel sera suivi d’une période de questions et du cocktail-dînatoire de l’Assemblée générale des membres (AGM) 2018 où vous pourrez faire plus ample connaissance avec les membres, les bénévoles et le personnel de L’ŒUVRE LÉGER.

// DÉROULEMENT //

De 15 h à 16 h
Panel sur le thème :
Le rôle de la participation citoyenne dans l’inclusion sociale

Restez des nôtres ou joignez-vous à nous...

À compter de 17 h
Cocktail-dinatoire

// DES INVITÉES DE MARQUE //

Plusieurs expertes composeront le panel :

Shelley-Rose Hyppolite : médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive, elle enseigne à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Ses champs d’intérêts sont les inégalités sociales de santé, les approches participatives et axées sur l’empowerment, la santé internationale et la médecine humanitaire.

Danielle Filion : gestionnaire des programmes au Québec à L’ŒUVRE LÉGER, elle est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de Montréal. Elle a su faire sa marque dans le milieu communautaire de Montréal. Touchée par l’enseignement au collégial en techniques de travail social, elle a participé à l’écriture, à titre de co-auteure, au livre Pauvreté et Problèmes sociaux (2015).

Danielle Brouillard : directrice générale de la Maison des familles de Verdun, elle se dédie aux petits et à leurs parents depuis plus de 25 ans. La participation
citoyenne est au cœur du bon fonctionnement de la Maison des familles de Verdun, qui croit fermement que c’est aux citoyens de s’approprier la maison.

Frédérique Thomas : directrice des programmes internationaux de l’ŒUVRE LÉGER, elle est détentrice d’un baccalauréat de l’École des Hautes études commerciales (HEC) en finance et économie internationale et d’une maîtrise en gestion et développement international de l’Université de Sherbrooke. Frédérique Thomas a cumulé plusieurs années d’expérience en gestion financière de compagnies et d’organismes internationaux.

// RÉSERVEZ VOS PLACES //

Les places pour cet événement sont limitées. Réservez les vôtres dès maintenant :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-parlonsinclusion-panel-et-cocktail-dinatoire-45318312292

Pour plus d’informations sur cet événement, contactez-nous à l’adresse communications@leger.org





Calendrier

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 68 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité