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L’AMIE - Responsable des stages de groupe


Date limite: 23 février 2020 à 17h00
Offert par AMIE(L’) - Aide internationale à l’enfance
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Responsable des stages de groupe
Type d’emploi : Contrat annuel renouvelable
Horaire de travail  : Temps plein, 35 heures/semaine
Lieu d’emploi : Au bureau de L’AMIE à Québec
Date d’entrée en fonction  : au plus tard le 23 mars 2020

L’AMIE est un organisme à but non lucratif d’aide internationale à l’enfance dont l’action vise essentiellement à répondre aux besoins fondamentaux des enfants par le biais de quatre programmes : les parrainages, les projets de développement, les stages internationaux et l’éducation du public. Depuis 50 ans, L’AMIE oeuvre de concert avec des partenaires du sud à mettre sur pied des activités reliées aux besoins fondamentaux de l’enfant tels que l’éducation, la santé et l’alimentation.

Mandat
Sous la supervision de la coordonnatrice des stages internationaux de L’AMIE, le ou la responsable des stages de groupe devra réaliser le mandat suivant :

Supervision et administration des programmes Québec sans frontières (QSF) et Stages internationaux pour les jeunes autochtones (SIJA) :

• Élaboration et mise en oeuvre des stratégies de recrutement ;
• Sélection des participant.e.s et des responsables d’équipe ;
• Planification et organisation des formations prédépart et des formations retour ;
• Rédaction des nouvelles propositions de stages ;
• Planification des stages réciprocités (QSF) ;
• Formation et encadrement de l’adjoint.e au programme Québec sans frontières et de l’adjoint.e au programme de Stages internationaux pour les jeunes autochtones ;
• Gestion des activités d’employabilité des stagiaires ;
• Suivi des stages terrain ;
• Collaboration à la rédaction des plans de travail et des rapports.

Appui aux programmes de stages individuels :
• Collaboration à la rédaction des propositions de stages ;
• Collaboration au recrutement et à la formation des stagiaires ;
• Collaboration au suivi terrain.

Exigences du poste  :
• Connaissance et expérience en gestion de projet, en développement international, en administration, en organisation communautaire ou toute autre expérience pertinente ;
• Expérience de travail en gestion et/ou coordination d’équipe (stagiaires, bénévoles, employés) ;
• Expérience significative de stage ou de volontariat dans un pays du Sud (projet QSF ou SIJA un atout) ;
• Expérience en rédaction de projet ;
• Capacité de travailler sur plusieurs projets en même temps ;
• Expérience en animation de groupe ;
• Expérience de travail avec les communautés autochtones du Québec et du Canada, un atout ;
• Excellente maîtrise du français ;
• Maitrise de l’espagnol, un atout ;
• Autonomie, créativité et débrouillardise, esprit d’équipe et de collaboration ;
• Maîtrise des logiciels informatiques usuels (Suite Office) ;
• Disponibilité pour des heures de travail variables pendant les activités de L’AMIE.

Conditions de travail  :
• 35 heures par semaine avec contrat annuel, renouvelable après évaluation ;
• Salaire établi selon la politique de rémunération de L’AMIE.
Envoyer votre CV et une lettre de motivation à Anne-Marie Angers (stages@amie.ca) avant le 23 février 2020 à 17h. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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