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Poste : Chargé·e du digital
Type : Emploi permanent à temps plein (35 heures par semaine)
Domaine : Communications
Lieu : Montréal
Contexte
Humanité & Inclusion (HI) est une organisation de solidarité internationale qui œuvre où il le faut, tant qu’il le faut depuis plus de 40 ans pour que les personnes en situation de handicap et les populations touchées par les crises, les conflits et les catastrophes ne soient jamais laissées pour compte. L’organisation est présente dans près de 60 pays où elle mène des projets axés sur le développement inclusif des personnes handicapées, apporte une aide humanitaire aux populations en crise et contribue à réduire la violence armée par des actions de sensibilisation, de déminage et d’éducation aux engins explosifs. Reconnue pour ses activités de plaidoyer, HI est l’une des organisations fondatrices de la Campagne internationale pour l’interdiction des mines terrestres (ICBL) et du Réseau international sur les armes explosives (INEW), co-récipiendaire du prix Nobel de la paix en 1997 et lauréate du prix Conrad N. Hilton en 2011.
Humanité & Inclusion Canada fait partie d’un réseau composé d’une Fédération dont le siège social est à Lyon, en France, qui met en œuvre les programmes à l’international et de huit associations nationales qui mobilisent les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des programmes, développent l’image et la notoriété de HI, et portent les valeurs et positionnements du réseau. Les associations nationales sont situées dans les pays suivants : Belgique, France, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni, Canada et États-Unis. Le bureau canadien de HI est basée à Montréal et à Ottawa depuis près de 20 ans.
La personne chargée du digital complétera une équipe canadienne chevronnée et collaborera avec des homologues de la Fédération HI pour atteindre des objectifs ambitieux.
Résumé des fonctions
Sous la supervision de la responsable des communications, la personne chargée du digital participera à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie marketing dans le souci d’accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque HI auprès de ses principales parties prenantes et du grand public.
Principales responsabilités
Réseaux sociaux et site web
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de communications, de fonds institutionnels et de la collecte de fonds pour donner de la visibilité aux projets et activités de HI sur le terrain, particulièrement ceux financés par des bailleurs de fonds canadiens, sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.
- Être responsable du calendrier de publications et de l’animation des réseaux sociaux (création de contenu visuel, planification, rédaction, publication, gestion des commentaires, etc.).
- Veiller à ce que l’ensemble du contenu produit soit conforme aux lignes directrices de la marque HI.
- Générer, surveiller, rassembler et interpréter les analyses des réseaux sociaux. Réaliser des rapports de performances en tenant compte des indicateurs KPI préalablement identifiés et les communiquer à la direction et au comité communication au besoin.
Site web et Mailchimp
- Travailler en collaboration avec la responsable des communications et le webmestre de la Fédération HI pour optimiser, mettre à jour et rendre accessible le site web via la plateforme Extenso.
- Appuyer l’équipe des communications et de la collecte de fonds dans la production de l’infolettre envoyée une fois par mois aux abonnés Mailchimp, de courriels de sollicitation destinés aux donateurs durant les urgences humanitaires, les campagnes annuelles ou à des moments clés de l’année pour HI Canada.
- Contribuer au nettoyage des listes d’audiences sur Mailchimp pour rendre les envois plus optimaux.
Collecte de fonds et plaidoyer
- Élaborer avec l’expertise de partenaires externes des campagnes de publicité numériques (Google Ads, YouTube Ads, publicités Meta) au moment d’urgences humanitaires (crises, catastrophes naturelles ou conflits armés).
- Mettre à contribution son expertise en marketing numérique pour faire rayonner la campagne Stop Bombing Civilians en 2024 pour rejoindre de nouveaux prospects potentiellement intéressés à donner HI.
Autres tâches
- Participer aux rencontres DigiTalk de la Fédération HI pour bénéficier de bonnes pratiques et tendances en marketing numérique.
- Apporter un appui dans la mise en page, la traduction ou relecture de tout type de document (rapports de recherche, rapports annuels, lettres de campagnes et bien plus).
- Apporter un soutien dans toute autre tâche en communication.
Profil et compétences :
- Diplôme d’études universitaires en marketing numérique, en communication ou tout autre domaine connexe
- 3 à 5 ansd’expérience en marketing web
- Excellente maîtrise des plateformes de réseaux sociaux et des outils de publicité (Google Ads, publicités Meta, YouTube Ads), des logiciels de création de contenu (Canva, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere), des logiciels de montage vidéo et d’autres outils web comme WordPress, Extenso, Google Analytics, MailChimp, Agora Pulse.
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
- Créativité, débrouillardise, intérêt pour le travail d’équipe
- Atouts : troisième langue, expérience dans le milieu humanitaire ou à l’international
Salaire et avantages sociaux :
- Salaire : 45 000 $ – 60 000 $
- 2 jours par semaine en présentiel et le reste de la semaine en télétravail
- Congés annuels et jours d’obligations familiales/congés maladie
- Opportunité d’une visite de terrain
- Assurance collective et bien plus
POUR POSTULER
Notez que l’entrée en poste se fera le 2 juillet 2024. Nous acceptons toutes les candidatures d’ici le 24 mai 2024. Veuillez nous envoyer votre curriculum vitæ et lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : [email protected].
POUR EN SAVOIR PLUS SUR :
Humanité & Inclusion Canada : https://hi-canada.org/
Humanité & Inclusion (Fédération) : https://hi.org/
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Position: Digital Officer
Type: Permanent full-time position (35 hours per week)
Sector: Communications
Location: Montreal
Context
Humanity & Inclusion (HI) is an international solidarity organization that has been working tiressly for over 40 years to ensure that people with disabilities and populations affected by crises, conflicts and disasters are never left behind. The organization is present in nearly 60 countries, where it runs projects focused on the inclusive development of people with disabilities, provides humanitarian aid to populations in crisis, and helps to reduce armed violence through awareness-raising, mine clearance and explosive ordnance education. Recognized for its advocacy work, HI is a founding member of the International Campaign to Ban Landmines (ICBL) and the International Network on Explosive Weapons (INEW), co-recipient of the Nobel Peace Prize in 1997 and winner of the Conrad N. Hilton Award in 2011.
Humanity & Inclusion Canada is part of a network made up of a Federation headquartered in Lyon, France, which implements international programs, and eight national associations which mobilize the financial resources needed to implement programs, develop HI’s image and reputation, and promote the network’s values and positioning. The national associations are located in the following countries: Belgium, France, Switzerland, Luxembourg, Germany, the United Kingdom, Canada and the United States. HI’s Canadian office has been based in Montreal and Ottawa for nearly 20 years.
The Digital Officer will complement an experienced Canadian team and work with HI Federation counterparts to achieve ambitious goals.
Job summary
Under the supervision of the Head of Communications, the Digital Officer will take part in the design and implementation of the marketing strategy with the aim of increasing awareness and recognition of the HI brand among its key stakeholders and the public.
Main Responsibilities
Social Media and Website
- Work closely with the Communications, Institutional Funds and Fundraising team to give visibility to HI’s projects and activities in the field, particularly those funded by Canadian donors, on all social media platforms.
- Responsible for the publication calendar and managing social media (visual content creation, planning, writing, publishing, comment management, etc.).
- Ensure that all content produced is in line with HI brand guidelines.
- Generate, monitor, gather and interpret social media analyses. Produce performance reports taking into account previously identified KPI indicators, and share them to management and the communications committee as required.
Website and Mailchimp
- Work in collaboration with the Head of Communications and the HI Federation webmaster to optimize, update and make accessible the website via the Extenso platform.
- Support the Communications and Fundraising team in the production of the monthly newsletter sent to Mailchimp subscribers, and solicitation emails sent to donors during humanitarian emergencies, annual campaigns or at key moments throughout the year.
- Help clean up Mailchimp audience lists to make mailings more optimal.
Fundraising and Advocacy
- With the expertise of external partners, develop digital advertising campaigns (Google Ads, YouTube Ads, Meta Ads) during humanitarian emergencies (crises, natural disasters or armed conflicts).
- Use its digital marketing expertise to spread the word about the Stop Bombing Civilians campaign in 2024 to reach new prospects potentially interested in giving to HI.
Other tasks
- Participate in HI Federation meetings (DigiTalk) to benefit from best practices and trends in digital marketing.
- Support in the layout, translation or proofreading of all types of documents (research reports, annual reports, campaign letters and much more).
- Assist with other communication tasks.
Profile and Skills
- University degree in digital marketing, communications or a related field
- 3 to 5 years’ experience in web marketing
- Excellent knowledge of social media platforms and advertising tools (Google Ads, Meta Ads, YouTube Ads), strong skills in content creation software (Canva, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere), video editing software and other tools such as WordPress, Extenso, Google Analytics, MailChimp, Agora Pulse.
- Excellent writing skills
- Fluency in written and spoken French and English
- Creativity, resourcefulness, interest in teamwork
- Assets: third language, humanitarian or international experience
Salary and benefits
- Salary: $45,000 – $60,000
- Possibility of working twice a week in the office and the rest of the week remotely
- Annual leave and family/sick days
- Opportunity to make a field visit
- Group insurance and much more
TO APPLY
Please note that the starting date is July 2, 2024. We welcome applications by May 24, 2024. Please send your resume and cover letter to the following e-mail address: [email protected]
FIND OUT MORE ABOUT:
Humanité & Inclusion Canada: https://hi-canada.org/
Humanité & Inclusion (Federation): https://hi.org/
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