Vous aimeriez travailler dans un environnement empreint de respect, à taille et valeurs humaines, où la mission est de changer le monde, un apprentissage à la fois? Éducation internationale a plein de projets en tête pour les prochaines années, des plus valorisants aux plus innovants. En plus de vivre une expérience gratifiante et sentir que vous faites une différence, vous profiterez de conditions de travail enviables, à la hauteur de votre contribution.
QUI SOMMES-NOUS?
Éducation internationale est une coopérative de services de mobilité en éducation, de promotion internationale des études en formation professionnelle au Québec et réalise des projets de développement international. Notre mission est de créer des opportunités d’apprentissage pour les personnes d’ici et d’ailleurs, en synergie avec le réseau scolaire québécois, à travers des services de développement et de mobilité internationale en éducation.
Pour découvrir nos différents services, rendez-vous sur www.education-internationale.com
VOTRE RÔLE DANS L’ORGANISATION
Sous la supervision immédiate de la Directrice générale, le ou la responsable du développement de partenariats avec le secteur privé devra assurer le développement des affaires auprès de ce secteur, afin de développer et/ou bonifier nos services en lien avec les besoins du secteur privé, nos activités internationales et la formation professionnelle au Québec. De plus, la personne titulaire du poste sera responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies de sollicitation des dons et de la fidélisation des donateurs, tout en respectant les orientations philanthropiques d’Éducation internationale.
Plus particulièrement, la personne titulaire du poste sera responsable de :
- Élaborer, planifier et assurer la mise en œuvre de la stratégie de liaison avec le secteur privé, notamment pour le développement ou la bonification de services ;
- Planifier et opérationnaliser le projet de sollicitation de dons/bourses de la part du secteur privé pour des bénéficiaires de nos services ;
- Développer des partenariats, négocier des ententes et entretenir des relations durables avec le secteur privé, notamment par la mise en œuvre de plans de fidélisation ;
- Contribuer à faire rayonner Éducation internationale et ses services auprès du secteur privé, notamment en organisant, participant et représentant Éducation internationale dans des événements rassemblant des acteurs du secteur;
- En collaboration avec l’équipe des communications, développer du matériel promotionnel adapté aux stratégies mises en œuvre ;
- Coordonner la gestion administrative et financière des commandites ;
- Agir comme point de contact pour les commandites auprès du secteur privé ;
- Exercer un suivi rigoureux et approprié afin de s’assurer que les actions entreprises contribuent à atteindre les objectifs dictés par les stratégies et le plan de développement auprès du secteur privé.
LES EXPÉRIENCES ET LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Scolarité et expérience professionnelle :
- Détenir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi ;
- Posséder 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets, en développement de nouveaux services et/ou de secteurs d’activités ;
- Posséder une expérience significative en négociation de partenariats ;
- Connaissances de l’écosystème du secteur privé (i.e. chambre de commerce, société de développement économique, etc.)
- Maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office 365 ;
- Connaissances du milieu de la formation professionnelle (un atout).
Compétences requises :
- Détenir d’excellentes habilités relationnelles et de négociation ;
- Faire preuve d’une grande rigueur et avoir un excellent sens de l’organisation ;
- Savoir naviguer dans la complexité et faire preuve d’autonomie ;
- Faire preuve d’un excellent sens du service client ;
- Détenir une vision stratégique et être orienté vers les résultats ;
- Détenir d’excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un poste permanent avec un horaire de 35h/semaine ;
- Une conciliation travail-vie personnelle ;
- Un horaire flexible avec possibilité de télétravail ;
- 4 semaines de vacances ;
- Un régime volontaire d’épargne-retraite avec contribution de l’organisation ;
- Une assurance collective payée à 50% par l’organisation ;
- Un programme d’aide aux employé.es ;
- Service de télémédecine ;
- Et encore plus!
Nous attendons avec enthousiasme votre candidature!
Postulez dès maintenant à partir du lien suivant : https://viaconseil.hire.trakstar.com/jobs/fk0vlfq?source=
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