Le 3 MAI à 18h00 : Rassemblons-nous devant H&M au 1100, rue Ste-Catherine – Soutenons les travailleuses et travailleurs qui risquent leur vie en confectionnant vos vêtements.
Nos demandes: H&M doit respecter ses promesses et s,assurer que ses sous-traitants respectent les normes de sécurité incendie et rendent leurs bâtiments sécuritaires.
Rassemblement devant les H&M de plusieurs villes à travers le monde: Dhaka (Bangladesh), Louvain et Namur (Belgique), Victoria et Montréal (Canada), Bonn (Allemagne), Barcelone (Espagne), Bâle et Lausanne (Suisse), Londres (Royaume-Uni), Boston, Holyoke MA, Newington NH, New York, San Francisco, St Cloud MN et Washington (United States).
Des rassemblements dans d’autres villes sont attendus!
H&M doit prendre ses responsabilités! Sa signature de l’Accord sur la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments au Bangladesh l’engage à s’assurer que ses sous-traitants respectent les normes de sécurité incendie et rendent leurs bâtiments sécuritaires. Près de 3 ans après cette promesse, les usines de textiles bangladaises qui fournissent H&M accusent un retard significatif dans la conformité à ses mesures qui assureraient aux travailleuses et travailleurs du textile un lieu de travail sécuritaire. En solidarité envers ses travailleuses et travailleurs, demandons à H&M combien de fonds il a investi afin d’assurer que les réparations et rénovations nécessaires soient mises en place!
Pour plus d’informations sur cette campagne mondiale:
http://www.hmbrokenpromises.com/
Pour plus d’informations sur le rassemblement à Montréal contactez Anne-Marie Leblanc à [email protected]
Les commentaires sont fermés.