Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Amérique latine : Entre crises politiques et quête de prophétisme


Dernier ajout : 1er avril 2019

Quelles en sont les causes profondes ? Comment répondre de façon solidaire aux aspirations de ces peuples ?

Prenant appui sur l’héritage d’Oscar Romero, l’archevêque salvadorien assassiné par la junte militaire en 1980 et récemment canonisé, cette soirée entend réfléchir à certains grands défis du continent latino-américain.

Date : Mardi 12 mars 2019 de 19 h à 21h30

Lieu  : Maison Bellarmin, 25 rue Jarry Ouest (métro Jarry ou De Castelneau)

AVEC :

Yves Carrier, théologien, auteur de Mgr Oscar A. Romero : histoire d’un peuple, destinée d’un homme et coordonnateur du CAPMO) ;

Marie-Christine Doran, professeure à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa et chercheure au Panel international sur la sortie de la violence (IPEV) ;

Benoît Décary-Secours, politologue, département de criminologie (Université d’Ottawa) et membre du GRIPAL (Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine).

En collaboration avec :

Le Comité sur les droits humains en Amérique latine

Contribution suggérée : 5 $

Renseignements : Christiane Le Guen 514-387-2541, poste 234 ou cleguen@cjf.qc.ca


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)