Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Les partenaires du Nord : une collaboration essentielle


Dernier ajout : 11 juin 2019, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

LES PARTENAIRES DU NORD : UNE COLLABORATION ESSENTIELLE

Le partenaire du Nord est un organisme québécois à but non lucratif qui s’associe à un organisme de coopération internationale (OCI) membre de l’AQOCI pour la présentation d’un projet Québec sans frontières. Cet organisme peut être une institution d’enseignement, un syndicat, une organisation communautaire ou toute autre organisation non gouvernementale dont la vocation principale est à caractère social.

Le partenaire québécois offre un milieu de travail et d’apprentissage aux stagiaires et apporte une contribution à toutes les étapes du processus, notamment au niveau du recrutement des stagiaires, de la formation prédépart, de l’encadrement et du suivi/évaluation au retour.

Cette approche de partenariat favorise l’arrimage des organismes de la société civile québécoise à la solidarité internationale.

En 2019-2020, ces partenaires sont :


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)