Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Nous gens de la terre


Dernier ajout : 7 mars 2019

Tiré de la préface du livre écrite par Claude Giles

« Paul, intervenant en coopération internationale, se préoccupe de bâtir une réelle solidarité pour un développement durable. Moussa est paysan de profession, chef de famille et il préside son organisation paysanne. Les deux amis échangent autour des différentes réalités sur lesquelles ils se sont penchés « Ensemble » au fil des 27 dernières années.

Moussa vit dans son village de Bunchibourara. Son organisation est partenaire de l’Union des producteurs agricoles du Québec – Développement international, appelée communément UPA DI. Paul, quant à lui, œuvre au sein de cette Union. Gravitent autour de ces deux bâtisseurs d’une coopération de solidarité pour le développement de l’agriculture familiale, d’autres actrices et acteurs essentiels à l’évolution de la réflexion ainsi qu’à l’émancipation du milieu agricole. »

Pour vous procurez ce livre veuillez consulter la page Facebook


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)