Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Justice climatique et pandémie : l’importance de se mobiliser


Dernier ajout : 6 mai 2020, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

On apprenait il y a peu de temps que les changements climatiques dérèglent les écosystèmes et augmentent le risque de prolifération de virus et de pandémie, comme celle que nous vivons actuellement. L’AQOCI continue de se mobiliser au sujet de la justice climatique, notamment en récoltant des signatures pour cette pétition adressée au gouvernement canadien. Nous vous invitons d’ailleurs à la partager largement dans vos réseaux.

L’équipe a également participé à la tempête numérique pour l’action climatique #ÉcoutonsLaScience, organisée le 3 avril dernier par la CEVES, Greenpeace Québec et La Planète s’invite au Parlement.

Enfin, surveillez nos médias sociaux lors du Jour de la Terre, le 22 avril prochain. Ensemble, changeons le système, pas le climat !


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)