Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

La COP26 est reportée en 2021


Dernier ajout : 6 mai 2020, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

La 26e Conférence des parties (COP) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui devait se tenir en novembre 2020 à Glasgow, en Écosse, a été reportée à une date indéterminée en 2021 en raison de la COVID-19.

Il s’agit d’un rendez-vous particulièrement important pour la lutte aux changements climatiques, car les États ont jusqu’à cette COP pour dévoiler leurs nouvelles cibles climatiques. Par ailleurs, le Collectif de la société civile québécoise à la COP26 sera maintenu, mais le calendrier des activités sera ajusté en fonction de la nouvelle date de la COP. Pour être ajouté à la liste de diffusion des communications concernant le Collectif, vous pouvez remplir ce formulaire.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)