Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Lancement du nouveau numéro de Caminando


Dernier ajout : 10 juillet 2020, par Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)

Ce numéro est le deuxième du volume 34 de Caminando – le premier numéro est paru en décembre 2019 – qui porte sur les causes structurelles des mouvements migratoires, visant, à travers les différentes contributions, à construire une analyse alternative, critique, inclusive et émancipatoire, ancrée dans les expériences issues des mouvements sociaux et des réseaux de solidarité avec les personnes migrantes.

Au fil des articles, à partir de divers points de vue, les auteures et auteurs partagent des réflexions et analyses sur les parcours migratoires et les luttes pour exiger la reconnaissance du travail invisible, ainsi que des conditions de vie et de travail dignes et justes des personnes migrantes. On y aborde, notamment, les enjeux du programme de travailleurs et travailleuses temporaires du secteur agricole du Canada.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)