Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Mémoire de l’AQOCI présenté dans le cadre de la Consultation gouvernementale sur le programme d’études Éthique et culture religieuse


Dernier ajout : 24 février 2020, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’AQOCI déposait vendredi un mémoire dans le cadre de la Consultation gouvernementale sur le programme d’études Éthique et culture religieuse.

La proposition principale de l’AQOCI, présentée dans ce mémoire, est que l’approche de l’Éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) devrait être le fil conducteur du nouveau programme. Cette proposition découle d’un travail important effectué depuis plusieurs années par les organismes de coopération et de solidarité internationales (OCI) membres de l’AQOCI.

Pour lire le mémoire :

PDF - 1014.4 ko Mémoire AQOCI programme en ECR


De plus, l’AQOCI participait au Forum des partenaires – Révision du programme d’études Éthique et culture religieuse avec les organismes membres Mer et monde et Educonnexion.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)