Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Modèle de code de conduite pour combattre les violences sexuelles au sein des petites et moyennes OCI


Dernier ajout : 11 octobre 2019, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Ce code conduite a été conçu en considérant le niveau des ressources disponibles au sein des petites et moyennes OCI, en intégrant les pratiques exemplaires, en s’alignant sur l’engagements des leaders du CCCI et les principes fondamentaux du Comité permanent interorganisations et en répondant aux exigences d’Affaires mondiales Canada. Le présent Code de conduite (CdC) fait partie d’une série de ressources (c.-à-d. documents d’information, webinaires) élaborées par l’AQOCI pour renforcer les capacités des OCI quant aux violences sexuelles et à la PEAS.

Pour consulter le document

PDF - 857.7 ko Caneva de code de conduite

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)