Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Nouvel épisode de la série de baladodiffusion Luttes pour le territoire : Voix de femmes en résistance


Dernier ajout : 5 septembre 2019, par Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)

Cette série de baladodiffusion Luttes pour le territoire : Voix de femmes en résistance, produite par le CDHAL, s’est construite avec des témoignages récoltés lors de la rencontre internationale Femmes en résistance face à l’extractivisme qui s’est tenue à soi-disant Montréal en avril 2018, réunissant une quarantaine de femmes autochtones, paysannes, défenseures de la vie et du territoire provenant de diverses régions du monde.

La Bête est l’épisode 5 de cette série de baladodiffusion

Les guerrière et défenseures démasquent le vrai visage de l’extractivisme. Elles détaillent les stratégies des entreprises et des États pour s’imposer sur les territoires. Découvrez les tentacules de ce modèle destructeur qui pille et saccage notre Terre-Mère.

Pour écouter la baladodiffusion cliquer ICI


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et BénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)