Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Nouvelle capsule vidéo sur l’éducation à la citoyenneté mondiale


Dernier ajout : 6 mai 2020, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

En 2019, suite à un travail collectif de près de deux ans, l’AQOCI a adopté une définition commune de l’Éducation à la citoyenneté mondiale (l’ECM) et publié un Cadre de référence en ECM qui est disponible en français, espagnol et anglais.

Une nouvelle capsule vidéo a également été produite qui présente les grandes lignes de cette définition de l’ECM et les principaux éléments du Cadre de référence. Nous espérons que cette vidéo permettra à la fois aux OCI membres de l’AQOCI de s’approprier notre vision commune de l’ECM et aux partenaires et autres personnes intéressées à mieux comprendre le travail important en ECM que les organismes de coopération et de solidarité internationales font au Québec, comme ailleurs.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)