Tous les Enfants de l’Autre Monde est un organisme de solidarité internationale qui intervient spécifiquement auprès des enfants et des jeunes vivant dans des conditions difficiles autant au Québec qu’à l’international. Depuis 2004, date de sa création, T.E.A.M. a réalisé des stages et des projets en Amérique latine, en Asie, dans les Antilles et en Afrique.
L’organisme a aussi permis la construction de 2 centres de santé, de 3 cuisines collectives, 1 garderie, 3 écoles et divers autres projets pour répondre aux besoins de ces partenaires sur le terrain. Par l’entremise de stages de sensibilisation à la coopération internationale pour les jeunes du secondaire mais également pour des adultes et également par l’envoi de volontaires, T.E.A.M. sensibilise des québécois-es (jeunes et adultes), à la cause des enfants dans le monde. T.E.A.M. réalise aussi des conférences dans les écoles et organismes du Québec et est un acteur significatif pour la promotion des droits de l’enfant au Québec mais aussi à l’international.
En 2013, pour répondre aux besoins de notre communauté, le projet Les Déjeuners du monde a été mis sur pied au Québec. Il s’agit d’un projet d’accompagnement social qui vise l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et sa réussite scolaire. Ce projet distribue en moyenne 2 500 déjeuners par année, ce sont plus de 14 000 repas qui ont été servis depuis 2013 dans les écoles primaires et secondaires de Terrebonne et Mascouche.
Après 16 ans d’existence, T.E.A.M. a mis en place d’innombrables projets pour améliorer la qualité de vie des enfants en situation de rue (enfants des rues, enfants travailleurs, enfants vivant dans des conditions de grande pauvreté, etc.) et de leur communauté. T.E.A.M a aussi permis la mise en place d’un programme de travail de rue au Pérou, ainsi que plusieurs autres projets d’intervention sur le terrain.
Avec 114 stages d’initiation au développement international; T.E.A.M. a permis à 1754 personnes et à 73 volontaires sur le terrain de participer à la construction d’un monde meilleur. T.E.A.M. a aussi réalisé 16 missions d’explorations et Humanitaires en Haïti, Équateur, Mali et Chili.
T.E.A.M. siège sur le comité de sécurité de l’AQOCI et est aussi membre du conseil d’administration. Il est également membre du ROCQTR et de l’ATTRueQ et agit aussi à titre de co-délégué à l’international pour ces deux derniers regroupements et qui militent pour la reconnaissance et la mise en place de projets pour les enfants des rues dans plusieurs pays.
Les commentaires sont fermés.