La pandémie suit son cours, laissant dans son sillage des inégalités accrues, des vulnérabilités exacerbées et un recul de l’égalité entre les femmes et les hommes. Alors que nous approchons à grands pas de la campagne 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes, notre mission de promouvoir les droits des femmes et des filles est plus importante que jamais.
Soyez des nôtres lors de notre assemblée publique virtuelle du 25 novembre prochain pour tout savoir sur cet appel mondial à la mobilisation pour la défense des droits de la personne. Cette rencontre vous donnera également l’occasion de découvrir comment notre programme Femmes engagées pour la dignité humaine dans le Nord du Bénin vient en aide aux jeunes filles et aux survivantes de violence sexiste dans ce pays.
Chaque année, plus de 3 millions de filles risquent de subir une forme ou une autre d’excision et de mutilations génitales féminines. Or, cette extrême violation des droits de plus de 200 millions de filles et de femmes à travers le monde vient avec son lot de risques pour la santé, à court comme à long terme.
Vous aurez la chance d’entendre notre représentante de pays au Bénin, Ernestine Denami, et notre conseillère technique en santé, Astrid Bucio, sur les objectifs et les résultats du programme Femmes engagées pour la dignité humaine et sur la différence immense qu’il fait dans la vie des femmes et des filles vulnérables.
Nous espérons que vous pourrez être des nôtres!
Nous sommes conscients que certaines personnes ne pourront participer à cet événement en direct. Nous en partagerons donc l’enregistrement sur notre chaîne YouTube aux personnes inscrites qui ne peuvent y participer ou qui éprouvent des difficultés de connexion. Vous pourrez également choisir les sous-titres dans la langue de votre choix.
Intervenantes
Cuso tient à souligner le précieux soutien financier du gouvernement du Canada, par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.
Les commentaires sont fermés.