L’AQOCI poursuit sa tradition d’éditer une BD de sensibilisation pour la SDI. Pour l’édition 2021, toute l’équipe est très fière de vous présenter la bande-dessinée La Traversée, qui aborde avec beaucoup de sensibilité et de poésie le thème des migrations.
L’AQOCI et Citoyenneté Jeunesse sont très heureux de vous inviter au lancement de la BD La Traversée, en présence de l’artiste Beatriz Carvalho et de jeunes gens engagés et au parcours inspirant.
Avec cette œuvre d’une touchante poésie, l’artiste et bédéiste Beatriz Carvalho nous propose un voyage interne et externe, qui illustre avec douceur, mais aussi avec clarté et une grande franchise, ce que les personnes migrantes apportent au monde. Elles nous apprennent à réhumaniser nos regards sur les questions et enjeux de frontières et elles nous offrent des questionnements et des réflexions qui touchent l’universel : Qui sommes-nous? De quoi est faite notre identité? Qui donne le droit d’avoir des droits? Est-ce qu’un langage humain existe, au-delà des frontières? Qui peut accepter qui? Que sont nos racines? Quel que soit son statut, chaque personne en déplacement a une histoire unique.
Au menu de ce lancement : des témoignages, une lecture virtuelle de la BD et une rencontre avec l’artiste.
C’est gratuit, pour illuminer votre heure du midi, vendredi 12 février de 12h à 13h.
Cet événement est organisé dans le cadre le Semaine du développement international.
- Pour s’inscrire au lancement
- Pour en savoir plus la BD La Traversée
Les commentaires sont fermés.