L’AQOCI est fière d’annoncer qu’elle compte maintenant 64 organismes membres! En effet, la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) et le Bureau international des droits des enfants (IBCR) se sont joints récemment à l’association.
SOCODEVI contribue à améliorer les conditions de vie des collectivités, en soutenant la création ainsi que le renforcement d’entreprises coopératives ou mutualistes inclusives et durables. La consolidation de chaînes de valeur agricoles, le renforcement des capacités, l’égalité des genres et l’adaptation aux changements climatiques constituent l’essence de ses interventions afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).
Le Bureau international des droits des enfants est une organisation non-gouvernementale agissant pour les droits de l’enfant depuis plus de 25 ans, dans plus de 50 pays d’Afrique, d’Asie, des Amériques et du Moyen-Orient. Par une approche participative et durable, elle œuvre avec ses partenaires sur le terrain, à la promotion et à la protection des droits de l’enfant, qu’il soit en contact avec le système de justice ou confronté à une situation de crise humanitaire, causée par un conflit armé ou un désastre naturel. Le Bureau veille également à prévenir toute forme d’exploitation, de violence, d’abus et de négligence envers les enfants, notamment à des fins sexuelles.
Pour en savoir plus
Les commentaires sont fermés.