En République démocratique du Congo et ailleurs, on s’arrache les terres pour y exploiter leurs ressources naturelles. Saviez-vous que le Canada est l’un des exploitants et que chaque mois, 45 000 personnes décèdent à cause de cette crise? Connaissons l’implication des entreprises minières canadiennes dans le conflit qui sévit en République démocratique du Congo. Brisons le silence de nos institutions publiques et médiatiques sur le rôle joué par le Canada dans cette crise. Nous sommes tous concernés. Réunissons-nous et parlons-en, trouvons des solutions : impliquons-nous.
Pour nous informer, nous aurons comme conférencier Patrick Mbeko, auteur de l’ouvrage Le Canada dans les guerres en Afrique centrale : génocides et pillages des ressources minières du Congo. Des membres de la campagne Ça m’concerne qui vise sensibilisation sur la crise de l’exploitation illégale des ressources naturelles en République Démocratique du Congo seront nos animateurs.
Mer et monde servira crêpes et café et vous inviter à apporter et partager jus et garnitures.
Bienvenue à tous!
Merci de confirmer au plus tard le 17 mai à 16h auprès de Fannie Lorrain
([email protected]; 514-495-8583)
Visitez notre événement Facebook pour connaître tous les détails et inviter vos amis à participer à cet événement: https://www.facebook.com/events/461014643987128/
Les commentaires sont fermés.