Tous les détails ICI
Billetterie
1 milliard de personnes vivent avec un handicap dans le monde. 80 % d’entre elles habitent dans les pays les plus pauvres de la planète.
Les personnes en situation de handicap sont souvent oubliées des élans de solidarité internationale : en effet, dans les situations de conflits, de catastrophes naturelles ou de dénuement extrême, là où les systèmes sociaux et les structures de santé sont inexistants ou défaillants, l’aide humanitaire est rarement adaptée aux besoins spécifiques des individus les plus fragiles et de leurs familles, notamment les personnes handicapées, les enfants et les personnes âgées.
Depuis 30 ans, Handicap International travaille avec ces populations vulnérables pour leur offrir un meilleur accès à la santé, à l’éducation, à l’emploi, aux loisirs ou à la sécurité. L’organisme met en œuvre près de 330 projets dans plus de 60 pays : urgence, réadaptation physique, insertion sociale et professionnelle, prévention du handicap, lutte contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions, défense des droits des personnes handicapées sont autant de domaines dans lesquels l’organisation intervient.
Active depuis 2003 au Canada, Handicap International sensibilise les citoyens et les autorités à la condition des personnes handicapées et vulnérables. C’est dans ce contexte que l’organisme invite le public, du 13 au 19 mai prochains, à vivre une Semaine Bleue de mobilisation. Les Lacets Bleus, distribués gratuitement le lundi 13 mai dans 4 stations de la STM, ainsi que le match d’improvisation bénéfice, qui aura lieu le jeudi 16 mai au Club Soda avec les comédiens de la LNI, sont les moments forts de cette campagne.
Les commentaires sont fermés.