Joignez-vous à nous pour la première session des « Causeries » du Bureau international des droits des enfants (IBCR) !
Pour cette première rencontre virtuelle, et à l’occasion de la journée de l’enfant Africain le 16 juin prochain, apprenez-en plus sur la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant autour d’une discussion-débat avec des spécialistes de la protection de l’enfant en direct du Sénégal et du Burkina Faso.
Rejoignez-nous et prenez part au dialogue pour découvrir comment nos partenaires et nos volontaires PRIDE* agissent pour favoriser une Afrique digne de ses enfants.
Au programme, 45 minutes de discussions-débat entre nos invités, suivies de 15 minutes d’échanges avec vous.
Sujets de discussion :
– La Charte africaine des droits et du bienêtre de l’enfant de l’enfant et la Journée de l’enfant africain
– La justice pour mineur[e] avec notre partenaire le Centre d’Éducation et de Réinsertion sociale des Mineurs en Conflit avec la Loi (CERMICOL, Bobo Dioulasso, Burkina Faso)
– L’éducation, avec l’ONG Éducation et Développement de l’enfant (EDEN, Dakar, Sénégal)
– Le respect de la voix de l’enfant et les opportunités de sa participation
À propos du PRIDE :
Le Projet de renforcement intégral des droits de l’enfant (PRIDE) est le programme de coopération volontaire de l’IBCR. Il vise à améliorer le bien-être social, renforcer la protection et promouvoir et faire respecter les droits des enfants, notamment des filles, parmi les plus pauvres, marginalisés et vulnérable, de façon durable. Par le déploiement de spécialistes qualifiés (volontaires), le PRIDE renforce les capacités des organisations partenaires et soutient leur action pour la protection des enfants et la promotion de leurs droits.
Le Programme de coopération volontaire PRIDE est financé par Affaires mondiales Canada.
Inscriptions
Événement gratuit, inscription obligatoire avant le 17 juin
Lien pour s’inscrire : Les Causeries du Bureau #1 : La Charte africaine des droits et du bien-être Billets, jeu, 17 juin 2021 à 11:30 | Eventbrite
Les commentaires sont fermés.