Du 25 novembre au 6 décembre, le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI vous invite à participer à une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur les médias sociaux, dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. La campagne #CQFD – Ce Qu’il Faut Dénoncer – porte sur la traite des filles et des femmes.
Qu’est-ce que la traite des personnes? La traite de personnes transforme le corps des personnes en marchandise et 70% des victimes sont des filles et des femmes. Elle implique de recruter, de transporter et de loger des personnes ou d’exercer un contrôle ou une influence sur leur mouvement afin de les exploiter, généralement à des fins sexuelles ou de travail forcé. On la décrit souvent comme une forme moderne d’esclavage.
Joignez-vous à nous pour dénoncer les violences subies par les femmes et les filles : participez à la campagne sur Facebook et Twitter en partageant les vignettes sur la traite des femmes et des filles du 25 novembre au 6 décembre!
Le CQFD présente également une nouvelle fiche synthèse sur le sujet, destinée aux organismes membres de l’AQOCI et au public souhaitant approfondir leurs connaissances. De plus, vous êtes invités à répondre à l’appel à l’action du Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII), afin de doter le Québec d’un plan d’action sur la traite.
Facebook.com/AQOCI
Twitter.com/AQOCI
#12JoursDaction #CQFD
En savoir plus :
- Pour en savoir plus sur la campagne Ce Qu’il Faut Dénoncer sur la traite des filles et des femmes de l’AQOCI.
- Pour en savoir plus sur les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes
Les commentaires sont fermés.