Dans le cadre de la Semaine du développement international, visionnez Vivre en grand, un film de Flore Vasseur.
Le film sera accessible en ligne du 2 février au 7 février sur inscription seulement. Vous recevrez le lien Zoom pour le panel du 7 février dans le courriel de confirmation de votre inscription. Votre lien de connexion est individuel, ne le partagez pas! Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, vérifiez vos indésirables. Le lien pour le documentaire vous sera envoyé par courriel le 2 février.
Une fois le documentaire visionné, rejoignez-nous sur Zoom le 7 février à 19h pour une discussion en compagnie de Léa Ilardo et Dulce Maria Sanchez Vivar, deux jeunes femmes engagées qui s’impliquent respectivement au niveau de l’environnement/lutte aux changements climatiques et de l’égalité des genres/diversité/inclusion. La discussion sera animée par Mathieu Poulin-Lamarre, enseignant d’anthropologie au Cégep de Sherbrooke.
Résumé du film
Depuis 6 ans, Melati, 18 ans, combat la pollution plastique qui ravage son pays, l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.<
Pour s’inscrire: cliquez ici
Cette activité est réalisée dans le cadre des activités d’engagement du public du programme de coopération volontaire du CEC et bénéficie de l’appui financier de Affaires mondiales Canada dans le cadre de la Semaine du développement international. Cet événement est facilité au Québec par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).
Les commentaires sont fermés.