Le CIDIS est un centre universitaire interdisciplinaire contribuant à l’amélioration de la santé mondiale, particulièrement avec et pour les populations les plus vulnérables. En mobilisant les experts et apprenants, le CIDIS met en œuvre des projets d’appui au développement international et local en santé qui favorisent le partage des connaissances.
Par ses approches innovantes, le CIDIS est une référence scientifique incontournable offrant des opportunités de formation, de recherche et d’engagement social dans le domaine du développement international et local en santé.
Le CIDIS est issu de la volonté de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) et de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l’Université de Sherbrooke de rassembler des expertises interdisciplinaires de pointe en sciences de la santé, sciences humaines et sciences sociales. Il bénéficie de liens institutionnels et d’un réseau de collaborateurs interdisciplinaires qui lui permettent de mobiliser les experts cliniques, les gestionnaires et les scientifiques nécessaires au développement et à la mise en œuvre de projets d’appui au développement international en santé.
Nos priorités thématiques ont été établies à partir de grands enjeux de santé mondiale reflétés dans les objectifs de développement durable de l’OMS, mais également à partir de l’apport possible du CIDIS pour pallier ceux-ci. Les expertises et compétences que nous développons sont alignés avec ces priorités et nous permettent, avec nos partenaires, de poser des actions donnant lieu à des changements durables et à grande portée. Les priorités thématiques du CIDIS sont :
- Santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR)
- Formation des ressources humaines de première ligne en santé
- Santé mentale
- Santé numérique
- Impact des changements climatiques sur la santé des populations
Les commentaires sont fermés.