Le panel « Femme et eau, l’eau a-t-elle un genre ? » est le troisième panel d’une série organisée par SUCO et ses partenaires, à des moments clés de l’année afin de partager au public ses différentes expertises en termes de résilience aux changements climatiques, de systèmes alimentaires viables, de droits et de participation des femmes ainsi qu’au niveau de la mobilisation des actrices et acteurs de changement.
Venez célébrer avec nous la Journée internationale des droits des femmes et la Journée mondiale de l’eau !
Mars étant un mois riche en activités internationales, SUCO a décidé d’unir ses efforts avec le Secrétariat international de l’eau pour vous proposer un panel sur-mesure.
La thématique choisie, « Femmes et eau, l’eau a-t-elle un genre », fait le pont entre deux dates clés : le 8 mars pour marquer la Journée internationale des droits des femmes et le 22 mars pour marquer la Journée mondiale de l’eau. Par ailleurs, le panel s’inscrit dans le cadre de la Conférence des Nations-Unies sur l’eau, qui se déroulera à New York du 22 au 24 mars 2023.
« 200 millions d’heures, c’est le chiffre que les femmes et les filles passent chaque jour à collecter de l’eau »
Quels sont les liens qui existent entre les femmes et la gestion des ressources en eau ? Pourquoi la question du genre devrait-elle être au centre de la gouvernance sur l’eau ? Quelle place les femmes occupent-elles dans les événements internationaux tels que la Conférence des Nations-Unies sur l’eau ?
Autant de questions essentielles que nous vous proposons d’aborder aux côtés de 4 panélistes, lundi 20 mars dès 12h sur zoom avec :
- Rachel Araye Kpanou, Assistante Technique PNE Bénin, Géographe Environnementaliste, Partenariat National de l’Eau du Bénin
- Maguette Ba, Responsable des communications, Jeunes volontaires pour l’Environnement, Sénégal
- Linda Gagnon, Chargée de programmes, Pôle Amériques et Caraïbes, Experte égalité entre les femmes et les hommes, SUCO Canada
- Katty Sanchez Zelaya, directrice de COSECHA, Honduras
Les commentaires sont fermés.