COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 27 mars 2014 –Ce matin s’est ouvert à Montréal, le colloque « Responsabilité sociale : le grand défi de la collaboration entre les entreprises privées et les organisations de coopération internationale », réunissant près de 200 personnes issues principalement du milieu de la coopération internationale et du monde universitaire, venues de plusieurs régions du Québec.
Ce colloque organisé par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) s’est donné comme objectif de mieux comprendre les nouvelles orientations de l’aide publique au développement du Canada et son rapprochement avec le secteur privé. Il vise également à familiariser les personnes participantes avec les principes et les politiques de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et ses liens avec le développement international.
Trois panels, un droit de parole et deux périodes d’ateliers permettront de définir les bases d’un cadre de référence pour la collaboration entre le secteur privé et les organisations de coopération internationale.
Ce colloque de deux jours, se veut la poursuite d’une réflexion collective entamée en 2012. Comme le soulignait Monsieur Denis Labelle dans son mot d’ouverture «Ce colloque se veut un pas de plus pour mieux comprendre et baliser les collaborations de plus en plus nombreuses entre les OCI et le secteur privé.»
Les entreprises, le commerce et l’investissement peuvent contribuer au développement tant au Nord qu’au Sud lorsque les pratiques commerciales sont responsables et qu’elles sont fondées sur certains principes universellement reconnus.
Pour plus d’information et planifier des entrevues :
Hélène Gobeil
Chargée des communications AQOCI
438-828-2965 (cellulaire), 514-871-1086 poste 205
[email protected]
Les commentaires sont fermés.