Les pratiques en matière d’engagement du public évoluent avec le temps, et les praticiennes et praticiens en engagement du public doivent constamment relever de nouveaux défis. La Ruche globale scrute l’avenir de l’engagement du public et offre des outils qui nous aident à évoluer ensemble vers notre objectif commun : la mobilisation des Canadiennes et des Canadiens en vue de créer un monde plus équitable et plus durable.
La Ruche Mondiale réunit les bonnes pratiques en engagement du public retenues par des experts dans sept domaines différents. Le matériel est présenté sous divers formats : des études de cas éclairantes, des outils complets et des listes aide-mémoire, notamment, offrent une vaste gamme d’instruments de réflexion et de solutions concrètes aux praticiennes et aux praticiens de l’engagement du public.
Le public canadien a soif d’information, d’engagement et de pratique active de la citoyenneté mondiale. La Ruche Mondiale va nous inciter à pratiquer l’engagement du public d’une manière plus efficace : en nous inspirant, en nous appuyant et en nous interpellant, elle va nous aider à en inspirer, en appuyer et en interpeller d’autres.
La Ruche mondiale a été mis sur pied par le Le Réseau des conseils de coopération (RCC) qui est un réseau dynamique de conseils provinciaux et régionaux de coopération internationale dont les membres s’investissent pour la justice sociale et le changement social. Implantés dans des collectivités d’un bout à l’autre du Canada et représentant plus de 400 organisations de coopération internationale, ils et elles sont des leaders en matière d’engagement du public sur le plan local et régional, connus pour faire valoir au niveau canadien le savoir-faire et les priorités des régions.
Les commentaires sont fermés.