Du 25 novembre au 6 décembre, le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI lance une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux, pour les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.
Pour l’édition 2023, la campagne Ce qu’il faut dénoncer porte sur la faim et l’insécurité alimentaire, un fléau qui est malheureusement féminisé. En effet, dans près de deux tiers des pays du monde, les femmes sont plus exposées que les hommes à l’insécurité alimentaire, alors que leur rôle est primordial dans l’agriculture vivrière.
Joignez-vous à nous pour dénoncer les violences subies par les femmes et les filles en partageant nos vignettes sur les médias sociaux du 25 novembre au 6 décembre!
Facebook | Instagram | Twitter | LinkedIn
#12JoursDaction #CQFD
En savoir plus sur la campagne des 12 jours
La campagne des 12 jours d’action commence le 25 novembre, à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Elle se poursuit le 29 novembre avec la Journée internationale pour la protection des militantes des droits humains et se conclut le 6 décembre avec la Journée nationale de commémoration de l’assassinat de 14 étudiantes à l’École Polytechnique de Montréal. Elle est soutenue par le mouvement féministe québécois et se déroule en parallèle à la campagne annuelle internationale des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles.
Les commentaires sont fermés.